Conseil - Advisor

Télétravail, FranceAutre

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  SYMONE

SYMONE propose un nouveau mode de déplacement partagé, écologique et unique au monde. C’est un grand autocar qui permet de faire des trajets avec son véhicule sans avoir à le conduire et qui s'adresse aux millions d'usagers qui doivent prendre l'autoroute mais qui préfèrent : utiliser leur temps à faire autre chose que conduire, s'engager dans la décarbonation des transports et se déplacer en toute sécurité.

Car aujourd'hui, en moyenne et rien qu'en France, plus de 100 000 voitures et motos font tous les jours des longs trajets autoroutiers. Tous les véhicules légers sur autoroute représentent + de 6% des émissions de CO2 françaises, + de 5000 tués et blessés chaque année, et + de 600 millions d'heures de conduite non valorisées.

Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=dNBqAYEATF0&ab_channel=SYMONE

Sur 2 niveaux une SYMONE accueille 20 passagers et jusqu’à 10 voitures et motos.

> Vous réservez votre trajet sur notre application et vous arrivez en amont du péage, donc déjà sur votre itinéraire. On charge votre véhicule et vous montez dans une cabine passagers tout confort, comme dans un train en 1ere classe.

> Notre conducteur vous conduit en toute sécurité. Vous profitez de votre temps libre gagné pour dormir, travailler, passer plus de temps en famille.

> Et vous décarbonez votre trajet autoroutier car SYMONE fonctionnera au BioGaz puis à l’hydrogène vert.

SYMONE a été sélectionnée et présentée au Parlement européen parmi les 100 solutions européennes qui vont accélérer la transition écologique. Et fait partie des 25 startups sélectionnées par France 2030 (sur 1000 candidatures) pour être diffusée dans l'émission "Bleu Blanc Bouge" sur France2.

Symone facilitera aussi l’usage des petits véhicules électriques et incitera à plus de covoiturage.

Sur un concept intermédiaire, Symone pour les motos a déjà transporté des centaines de premiers clients motards dès cet été, et permis d’éviter le rejet de 15 tonnes de CO2. C’est un grand succès qui répond à un vrai besoin.

Le prototypage de l’autocar Symone au BioGaz est en cours avec comme objectif 2024 !

Symone possède l'agrément officiel et très exigeant d'Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale (ESUS).

Ces derniers mois de nombreux accomplissements ont eu lieu et nous nous structurons par étape :

  • Dérisquage complet du projet d’un point de vue technique et règlementaire (validation par les services du ministère du transport). Prototypage BioGaz en cours.

  • Sélection et présentation de Symone au Parlement européen début juin dans les 100 solutions pour accélérer la transition écologique.

  • Prix au concours international Michelin 2023 et aux Hydrogénies (Assemblée nationale) 2022

  • Une levée de fonds pré-Seed de 350 000 euros fin 2022

  • Une levée de fonds Seed en cours de 1,5M d’euros afin de construire la première Symone.

  • Sélection par un jury de 40 experts de la mobilité pour intégrer Station F à Paris

  • Soutien officiel de la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté et de plus de 50 parlementaires.

  • Diagnostic croissance fait par la BPI et un prestataire indépendant : résultat de cet audit externe excellent.

  • Véritable succès de Symone moto (et mise en exploitation/exécution concrète avec des centaines de premiers clients) qui confirme les très bonnes études de marché faites précédemment sur 600 personnes.

Nous bénéficions d’un fort soutien étatique et institutionnel. Par exemple, nous avons été sélectionnés parmi les 25 startups (sur 1000 candidatures) par France 2030 et France Télévision pour une apparition TV récurrente de septembre à décembre, Bleu Blanc Bouge : https://symone.fr/symone-sur-france-2/

Nous recherchons 3 advisors aux compétences et parcours complémentaires : Process industrialisation + entrepreneurial + secteur mobilité/opérateur transport

Le poste

Nous recherchons un trio complémentaire qui saura nous challenger et nous faire prendre de la hauteur sur des réflexions stratégiques pour notre développement. Nous savons être à l'écoute pour mieux analyser et prendre les bonnes décisions.

Rejoindre SYMONE c'est rejoindre avant tout un état d'esprit et une envie !

L'état d'esprit : avoir la tête dans les étoiles (pour la vision) et les pieds sur terre (pour avancer par étape). C'est ne rien lâcher et forcer notre destin. Pas de blabla, des actes. Enfin, c'est se faire plaisir pour que demain soit meilleur qu'aujourd'hui ; pour notre bien-être et celui de la planète. Ensemble.

L'envie : c'est l'envie d'embarquer dans une aventure avec 2 cofondateurs qui sont passionnés et déterminés. 2 cofondateurs qui s'attachent à donner le meilleur pour diffuser leurs ambitions à leurs collaborateurs ; car l'état d'esprit des fondateurs, c'est l'énergie de l'entreprise. C'est l'envie de coconstruire SYMONE ensemble et d'imaginer le champ de tous les possibles.

Modalité fonctionnement : à ajuster au moment venu avec vous.

  • des réunions collectives avec des sujets récurrents et envoi d'info en amont,

  • des échanges individuels selon les sujets et compétences particulières de chacun/e

  • focus sur des sujets ciblés, réflexions collectives sur des enjeux stratégiques

  • En présentiel et à distance

  • un groupe type "Telegram" pour partager les info clés, les questions d'ordre opérationnel qui peuvent nécessité un retour, un avis rapide ; mais aussi partager les bonnes nouvelles et chaque victoire.

  • Fréquence : à définir

Profil recherché

Rappel : nous recherchons 3 advisors aux compétences et parcours complémentaires :

> Process industrialisation +

> entrepreneurial +

> secteur mobilité

Selon le profil nous attendons du candidat qu'il ait une expérience significative (5 ans minimum) afin de la mettre à profit pour Symone sur les enjeux d'une jeune startup où tout va très vite.

Attentes particulières: expertises sur son domaine, réseau/carnet professionnel, discrétion/confidentialité sur tout le travail mené avec nous, personne de confiance et prête à s'engager et s'investir à nos côtés.

Disponibilité: à définir ensemble. Outre la possibilité d'être réactif sur un échange via Télégram (ou autre) qui demanderait un retour rapide, nous estimons une disponibilité de 1 à 3h par mois environ. Tout ceci sera à affiner avec la pratique.

Détails sur le poste
Télétravail, France
Autre
Propulsé parTaleez