« ADMR » signifie Aide à Domicile en Milieu Rural.
Aider, soigner, élever, sécuriser… beaucoup de savoir-faire et compétences mobilisés au service du maintien à domicile depuis plus de 40 ans.
Le réseau associatif ADMR des Alpes-Maritimes est constitué de 37 associations locales réparties sur l’ensemble du département (littoral et arrière-pays) ; y compris 5 SSIAD : 3 SSIAD Personnes Agées à Menton, Nice et Cannes, 2 SSIAD Personnes en situation d’handicap à Nice et Cannes et un ESA (équipe spécialisée Alzheimer) à Nice.
A ce jour, le réseau est composé d’une cinquantaine de bénévoles et 500 salariés pour servir près de 5 000 bénéficiaires.
La Fédération ADMR des Alpes Maritimes recherche, un(e) conseiller(e) en économie sociale et familiale dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de remplacement. Poste basé à Nice Ouest.
Sous la responsabilité de la Direction, le/la conseiller(e) :
- Analyse la demande des familles,
- Mets en œuvre les plannings des TISF (Technicienne d'Intervention Sociale et Familiales) et des AVS (Auxiliaires de Vie Sociale)
-Détermine le besoin en ressources humaines pour une intervention optimale chez nos familles.
- Est le lien avec les prescripteurs (CAF et Conseil Départemental)
- Participe à la gestion administrative courante
Connaissance du secteur du maintien à domicile et de la protection de l'enfance souhaités. Compétence managériale. Connaissance du secteur géographique.
Permis B Obligatoire.
Expérience d'1 an souhaitée.
Diplômes souhaités: BTS ESF ou Diplôme de CESF