

Niché au cœur de Lyon 5e, l'Hôpital de Fourvière est un établissement à taille humaine reconnu pour son expertise en gérontologie. Depuis des décennies, nous conjuguons excellence médicale et attention portée aux soignants, dans un cadre verdoyant, au pied de la basilique.
Notre force : une équipe pluridisciplinaire étoffée : kinés, psychomotriciens, EAPA, ergothérapeutes, diététiciens, orthophonistes, musicothérapeute, qui travaille dans un esprit de collaboration et de proximité, loin des lourdeurs des grands hôpitaux.
Au sein de l'unité MCO/SSR et du pôle ambulatoire, vous jouez un rôle clé dans l'accompagnement social des patients et de leurs familles, en lien étroit avec les équipes pluridisciplinaires.
Vos missions :
– Évaluer la situation sociale du patient en lien avec sa famille, et participer à l'élaboration du projet de soins
– Assurer l'accompagnement et le suivi psychosocial du patient tout au long de son parcours
– Participer aux réunions de synthèse des unités
– Entretenir et développer le réseau de partenaires dans le champ sanitaire et médico-social
– Participer activement aux instances, groupes de travail et au déploiement du projet d'établissement
– Contribuer à la démarche qualité de l'établissement
Ce poste est fait pour vous si…
✔ Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Assistant(e) de Service Social ou du Diplôme d'État de Conseiller(ère) en Économie Sociale et Familiale
✔ Vous avez une première expérience dans le champ sanitaire ou auprès d'un public âgé — ou une vraie appétence pour la gérontologie
✔ Vous savez travailler en autonomie tout en gardant le réflexe du collectif : vous êtes à l'aise dans une équipe pluridisciplinaire et avec les partenaires externes
✔ Vous êtes à l'écoute, rigoureux.se et capable de prendre du recul face à des situations complexes
✔ Vous connaissez (ou souhaitez développer) le réseau médico-social et sanitaire local
✔ Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques
Et surtout : vous partagez nos valeurs : respect de la personne, déontologie et sens du service.
Pourquoi rejoindre l'Hôpital de Fourvière ?
– Un environnement de travail bienveillant, dans une équipe soudée et accessible
– Un établissement reconnu, centre d'expertise gériatrique depuis des décennies
– Self avec repas frais et locaux à 3,20 € · CSE avantageux
– Parking gratuit · accès facile à pied, vélo, voiture, TCL
Informations utiles :
– Contrat : CDI temps complet
– Rémunération : 30K + prime Ségur + reprise d'ancienneté + prime d'assiduité
– Prise de poste : dès que possible
– Localisation : Lyon 5e – Hôpital de Fourvière
Processus de recrutement
1. Entretien de sélection avec Amel (Responsable Recrutement)
2. Rencontre avec Marie (Responsable RH)
3. Échange final avec Céline (DRH)
❝ Prêt·e à rejoindre une équipe engagée ? ❞
C'est le moment de postuler !