Conseiller.ère en Insertion Professionnelle LGV

Francheville, France CDD (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Le poste

Au sein du tiers-lieu social et solidaire "Les Grandes Voisines" à Francheville, le(la) conseiller(e) en insertion professionnelle aura pour objectif de favoriser l’accès à l’autonomie et à l’emploi des salariés en insertion professionnelle de l’ACI (activités d'entretien des locaux, blanchisserie, épicerie sociale) et de l'EI hôtel Le Grand Barnum.
Il(elle) devra contribuer à la réalisation des objectifs de sortie sur l’emploi tels que définis par les partenaires institutionnels. Au sein d’une équipe, composée d'une cheffe de service, de 3 encadrantes techniques d'insertion (ETI) et d'un manager d'hôtel, il (elle) sera chargé(e) des tâches suivantes :

  • Centralisation et suivi des candidatures
  • Recrutement des salariés
  • Diagnostic socio-professionnel et accompagnement individuel dans leur projet en lien avec les ETI
  • Assurer les tâches administratives connexes
  • Mise en œuvre des actions visant à lever les freins à l'emploi et à accroitre le niveau d’employabilité des salariés et/ou de déboucher sur un emploi
  • Concevoir et animer des actions collectives de formation
  • Animer le réseau de partenaires emploi et institutionnel sur le territoire.

Il (elle) devra rendre compte des actions d’accompagnement et respecter les contraintes administratives liées aux modalités de financement ainsi qu’assurer l’atteinte des objectifs fixés avec la DDETS, notamment.

Profil recherché

Expérience souhaitée en accompagnement socio professionnel en SIAE. 

COMPÉTENCES : diagnostic socio-professionnel, proposer des actions de formation, d’orientation, d’accompagnement adapté au profil de la personne.

QUALITÉS PROFESSIONNELLES : capacité d’adaptation, qualités d'écoute et de communication et du travail en équipe.

RÉMUNÉRATION : convention SYNEAS groupe 5, 1905€ à 2952€ selon ancienneté

Pour postuler à cette offre : envoyer votre lettre de motivation et CV par mail uniquement à mathilde.duteil@armeedusalut.fr

Détails sur le poste
Francheville, France
CDD (6 mois)
Soins
05/06/23
Aucun
Propulsé parTaleez