Conseiller Relation Client à Distance en alternance

Baie-MahaultAlternance  (12 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de  LB Développement Outre-Mer

LB Développement Outre-Mer est à la fois un organisme de formation et un cabinet conseil en ressources humaines.

C’est une équipe pluridisciplinaire de 15 collaborateurs. Nos consultants disposent d’une expérience sur le champ des ressources humaines, de la formation et du handicap.

Nous recrutons plusieurs profils en alternance pour la prochaine session de formation démarrant au mois de novembre 2023.

Le poste

LE POSTE :
Le conseiller relation client à distance a pour objectif de conseiller et d’accompagner dans clients/usagers dans leurs démarches.
Il prend en compte les règlementations en vigueur, les normes qualité et les chartes de son entreprise. Lors de ses échanges avec les clients ou prospects, il se conforme aux procédures de l’entreprise. Le conseiller relation client à distance peut agir aussi bien en B to C (Business to Customer) ou auprès de professionnels en B to B (Business to Business).

Le conseiller relation client à distance a pour objectif, quelle que soit la structure dans laquelle il exerce, d’agir dans un souci de satisfaire les clients et prospects tout en préservant les intérêts de l’entreprise. Il peut avoir des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par sa hiérarchie. Il rend compte des résultats de son action et fait remonter toutes les informations utiles à l’entreprise.

LA FORMATION :
Durée de la formation : 1 an
Début de la formation : novembre 2023
Diplôme : Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance de niveau 4/ Bac
Lieu de la formation : en centre et à distance
Rémunération : grille de rémunération alternance ou conventionnelle

Objectifs de la formation :
·       Délivrer des services et de proposer des offres commerciales adaptées à une clientèle de particuliers et de professionnels
·       Renseigner et accompagner par téléphone, courrier, email, SMS et chat, les clients et prospects jusqu’au terme de leurs actes d’achat ou de leurs demandes d’informations
·       Satisfaire la clientèle et atteindre les objectifs fixés par sa direction tout en respectant la réglementation, les normes qualité et les procédures de son entreprise

Grâce à ses qualités relationnelles et sa parfaite connaissance des produits et services de l’entreprise, ce spécialiste de la relation client exerce de nombreuses missions :

·       Information et conseil auprès des clients et prospects
·       Vente de produits et services
·       Mise en œuvre d’actions de prospection
·       Participation à des campagnes de fidélisation et de rétention commerciale
·       Réalisation d’enquêtes, d’études ou de sondages par téléphone

Profil recherché

Pré-requis :

  • Diplôme de niveau 3 (CAP, BEP, Brevet) ou équivalent (titre professionnel, etc …) dans les métiers de vente ou de services à la clientèle
  • Niveau classe de 2nde ou 1ère et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de service à la clientèle
  • Un an d’expérience professionnelle dans la relation client
Détails sur le poste
Baie-Mahault
Alternance (12 mois)
Administration
D’autres offres en cours chez LB Développement Outre-Mer...
arrow_backRetour aux offres
Propulsé parTaleez