🌍 Société de conseil et d’ingénierie en développement durable et RSE, Greenaffair accompagne les acteurs du bâtiment, les entreprises et les industries dans leurs enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux depuis 20 ans.
🤙 Greenaffair, c’est avant tout une équipe ultra-positive de 150 collaborateurs déployée dans six agences (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux & Guadeloupe) qui œuvre chaque jour pour une société plus sobre et durable.
💡 Nos collaborateurs font bouger les lignes en travaillant sur des projets d’envergure et en réfléchissant sans cesse à l’évolution de nos métiers.
De nouveaux standards (Taxinomie, SFDR, Loi Energie-Climat…) obligent les acteurs de l’immobilier à évaluer les performances environnementales et sociales de leurs actifs en construction et en exploitation, au-delà des seules certifications environnementales. Nous accompagnons ainsi nos clients dans l’amélioration de la performance de ces projets et dans la transformation de leurs stratégies et de leurs pratiques.
Nous te proposons de rejoindre notre Pôle Investissement et Finance Responsable afin de mener des missions de conseil et d’audit ISR et ESG, appliquées à l’immobilier.
Aux côtés du Responsable de Pôle, ton rôle sera d’accompagner nos clients (investisseurs, sociétés de gestion et autres acteurs de l’immobilier) dans l’amélioration du management de leurs biens immobiliers.
TES MISSIONS
Les sujets ISR appliqués à l’immobilier sont en train de se structurer ! Tu seras régulièrement amené à présenter à des interlocuteurs variés les rôles et responsabilités de chacun vis-à-vis des dernières réglementations. Participer à une veille technique et règlementaire fera donc partie de ton quotidien.
Nous recherchons une personne avec une première expérience concluante en immobilier durable issue d'une formation ingénierie/technique et/ou conseil/stratégie.
Une bonne connaissance du Bâtiment Durable et la compréhension des enjeux Energie & Carbone sont nécessaires.
Une part significative des fonds que nous accompagnons sont pan-européens. La maîtrise de l’anglais, a minima à l’écrit, est attendue.
L’équipe IFR est actuellement une petite équipe mais est vouée à grandir de façon soutenue. L’esprit d’initiative est une valeur qui te sera utile pour évoluer rapidement.
AUTRES INFOS
Type de contrat : CDI
Lieu : Sèvres (92) (ligne 9 / Tram T2)
Mode de travail : télétravail occasionnel, horaires flexibles
Rémunération : fixe sur 12 mois, prime d’intéressement, prime de vacances, Plan d’Epargne.
Date de début : Dès que possible