Contrôleur de gestion et analyste de BI (H/F)

Levallois-Perret, FranceCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de  Fondation Perce-Neige

Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. La Fondation met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.

La Fondation Perce-Neige compte 50 établissements spécialisés et services répartis sur l’ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).

Le poste

Rattaché(e) au DAF, le(a) contrôleur(euse) de gestion et analyste de BI contribue au respect et à l’application des procédures comptables et financières. Il(elle) se positionne principalement comme un fournisseur d’informations et d’appui technique et méthodologique aux établissements, aux services du siège et à la Direction générale.

Il(elle) est le garant de la maitrise des outils décisionnels déployés ou à déployer.
le(la) contrôleur(euse) de gestion est le garant des imputations analytiques correctes conformément aux procédures applicables. Il participe à l’élaboration des budgets/EPRD des maisons et des services centraux de la Fondation, concourt au contrôle de leur exécution et s’assure de la mise à jour des suivis de budget par établissement. Il contribue à l’élaboration et aux contrôles des comptes administratifs/ERRD-CPOM. Il vient en soutien des directeurs d’établissement, de la comptabilité pour l’élaboration des comptes administratifs.

Il participe à la fiabilisation des données comptables nécessaires à l’établissement des bilans financiers annuels et périodiques (reporting de gestion). Il (elle) contribue également à l’élaboration du CROD et du CER. Il(elle) s’implique jusqu’à la production des budgets N+1 en vue de leurs consolidations pour présentation et approbation par les organes de la Fondation.

Il(elle) joue un rôle de prévention, d’alerte et d’assistance auprès de la Direction générale, de la DAF et des directeurs d’établissement en matière de suivi de la stratégie budgétaire. Il(elle) développe sous la supervision de la DAF, les outils nécessaires au suivi de l’activité.

En outre, il(elle) réalise des études diverses et des audits internes à la demande la Direction générale et/ou du DAF. Enfin, il (elle) participe à l’audit financier ou à la construction budgétaire et à la préparation des dossiers en vue de la reprise, de la création de nouveaux projets ou dans le cadre d’appel à projet pour la partie budgétaire et financière.

Profil recherché

De formation Bac +4/5 en gestion, contrôle de gestion ou analyse financière (Master, DCG, MSG…) ou équivalent, le/la controleur(euse) de gestion dispose d’une première expérience réussie de plus de 5 ans sur un poste similaire idéalement acquise dans les secteurs médico-social, sanitaire et social ou de la santé.
Il/elle peut idéalement se prévaloir d’une expérience réussie de déploiement d’outil de Business Intelligence.

Détails sur le poste
Levallois-Perret, France
CDI
D’autres offres en cours chez Fondation Perce-Neige...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez