Contrôleur/euse de gestion

La Roche-sur-Yon CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de COUGNAUD Construction

COUGNAUD est le leader français de la construction industrialisée de bâtiments.

Fort de ses 1500 collaborateurs, le Groupe COUGNAUD a réalisé dernièrement 332 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Fondé il y a 50 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et industrialise tous types de bâtiments éco-responsables, à l’attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...).

Le Groupe COUGNAUD, n°1 de la construction industrialisée hors-site, a forgé sa réputation sur l’innovation et sur la qualité de son mode constructif respectueux de l’environnement.

Également référent sur la location opérationnelle de bâtiments, le Groupe COUGNAUD propose des bâtiments temporaires dédiés aux entreprises du BTP, à l’industrie, au secteur tertiaire, aux collectivités ainsi qu’au monde de la santé et de l’éducation.

Ces solutions temporaires sont configurables pour accueillir toutes les typologies d’utilisateurs (collaborateurs, clients, élèves, enseignants, pour un usage privé, public ou mixte, quelles que soient la taille et la durée du projet.

Le poste

Nous recrutons un(e) Contrôleur/euse de gestion en CDI


  • Vos principales missions :

Vous intervenez en support auprès de la Direction Industrielle et analysez son activité et sa performance. Pour cela, vous contribuez à l’élaboration d'indicateurs de suivi d’activité et de mesure de performance.

Vous accompagnez les opérationnels sur la compréhension et l’analyse des différents coûts propres à la partie industrielle. Pour cela, vous êtes attentif/ve aux écarts, cherchez à les expliquer et proposez des actions correctives.

En parallèle, vous prenez en charge le développement de l’analyse du prix de revient des produits industriels et garantissez la fiabilité et l’actualisation des données pour les articles finis et semi-finis. Vous intervenez également en support auprès des services méthode et bureau d’études dans le chiffrage des évolutions de produits.

Vous intervenez dans les opérations de clôtures mensuelles et les inventaires et élaborez le budget et les révisés sur le périmètre industriel.

Toujours dans un rôle d’animation, vous réalisez un suivi régulier de ce budget avec les usines et chantiers.

Profil recherché

Une formation initiale en Contrôle de Gestion est exigée pour ce poste

Une expérience similaire est souhaitée (alternance comprise)


L'entreprise propose de nombreux avantages : télétravail, horaires au forfait, primes annuelles, comité d'entreprise, évolutions internes, formations en développement personnel...


Rejoignez-nous !

La Roche-sur-Yon
CDI
Propulsé parTaleez