Contrôleur Qualité – Structure et intégration H/F

La Rochelle, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  Elixir Aircraft

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?
Vous êtes à quelques clics de postuler auprès d'une entreprise française qui a été créée en janvier 2015 pour concevoir, certifier et produire une nouvelle génération d’avions certifiés.
Activité 
Elixir Aircraft utilise des procédés de production innovants dans le domaine des matériaux composites pour produire ses avions. La société est entourée d’un réseau important de sous-traitants. 
Elixir Aircraft est présente à chaque étape, de la conception initiale jusqu’à la distribution internationale de ses avions et services. 
A ce jour, Elixir Aircraft est composée de 100 collaborateurs employés à plein temps. 
Le premier avion (biplace) est maintenant certifié AESA CS-23 (amendement 5), nous sommes donc en pleine accélération de notre production et nous faisons en parallèle évoluer notre produit pour atteindre toujours le plus haut niveau de satisfaction de nos clients 
Pour cela, la société souhaite renforcer son équipe en intégrant des collaborateurs créatifs, motivés, et pro-actifs qui souhaitent évoluer dans un environnement rigoureux, technologique et international. 
Depuis le début d'année 2022, Elixir Aircraft a ouvert un nouveau site de production à Périgny afin d’internaliser l’ensemble de la production de pièces en carbone.

Le poste

Rattaché(e) au service qualité produit du constructeur aéronautique Elixir Aircraft, vous aurez en charge le contrôle qualité de l’activité de production déployée au sein de notre site principal de production située à proximité de l’aéroport de La Rochelle.  

Vous aurez dans un premier temps l’objectif de recenser et de formaliser l’ensemble des phases de contrôle (intermédiaires et finales) nécessaires pour assurer la conformité et la qualité des différentes étapes de production d’un avion de loisir certifié. 

 Dans un second temps la mission sera de mettre en œuvre les contrôle établis tout au long du processus de production. 

Profil recherché

Description des tâches  

  • Définir/mettre en place des points de contrôle intermédiaires au sein du flux de production aéronefs 

  • Participer à l'élaboration des documents de contrôle intermédiaire/finaux 

  • Assurer les contrôles intermédiaires des opérations de production des gros sous ensemble mécanique et structurelle : respect des consignes de production diverses, contrôler les produits à chacune des étapes de la production, attester la conformité et la qualité des opérations de production par rapport aux documents de production, tester et contrôler les équipements finaux, 

  • Assurer le contrôle et l’archivage du dossier de production : ordre de fabrication correctement complété, vérification par échantillonnage des documents de conformité associés aux composants utilisés, 

  • Détection et traitement des non-conformités détectées associées en collaboration avec les différents services concernées (qualité/méthodes industrielles/Bureau d’étude) :  isoler les produits défectueux, rédiger le procès-verbal, recherche et analyse des causes racines actions correctives/curatives etc… 

  • Accompagner l'équipe de production sur le déploiement de la politique qualité 

Profil recherché  

 Qualités attendues  

Techniques  

  • Expérience dans la pratique du contrôle de pièces et opération de production dans le secteur aéronautique ou industriel (minimum : 2 ans) 

  • Connaissance des procédés de collage  

  • Maitrise de la documentation technique et de la lecture de plan, et des tolérancements géométriques 

  • Connaissance dans le domaine réglementaire aéronautique (EN 9100, PART21G)  

  • Aisance avec les outils informatiques (ERP, Microsoft office)  

  

Savoir-être  

  • Autonomie, curiosité, polyvalent, rigoureux,  

  • Bonne capacité d’organisation,  

  • Avoir le sens du détail et être attaché à fabriquer des pièces avec un haut degré de qualité, 

  • Personne proactive avec une bonne communication, l'esprit d'équipe et force de proposition

Envie de nous rejoindre ?
Un premier entretien téléphonique
Un rendez-vous physique avec le RH et un opérationnel pour vous connaitre et vous présenter les missions qui vous seront confiées
Une visite de l’entreprise

Type de contrat : CDI
Localisation: La Rochelle

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap.

Détails sur le poste
La Rochelle, France
CDI
Propulsé parTaleez