Etablissement public national situé dans le Parc de la Villette, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris est un grand complexe dédié à la diffusion, à l’éducation et à la transmission musicale qui comprend trois salles de concert, le Musée de la musique, l’Orchestre de Paris, des salles d’exposition temporaire, un ensemble d’espaces pédagogiques et documentaires et des salles de répétition pour les orchestres et les musiciens. L’établissement présente chaque saison environ 500 concerts, trois expositions temporaires et un grand nombre d’activités éducatives. Il accueille quatre orchestres en résidence et administre les orchestres de jeunes Démos sur tout le territoire. Sa mission vise à renouveler et à élargir le public musical en favorisant l’égal accès de tous, adultes, jeunes et familles, aux différentes formes de musique.
Depuis septembre 2021, il accueille également un nouvel espace permanent, la Philharmonie des enfants, dédié à l’éveil artistique des enfants de 4 à 10 ans.
Dans un contexte de développement de la DRH, sous la responsabilité de la Directrice ressources Humaines et de son Adjoint, votre rôle consistera au sein d’un pôle support à exercer les missions suivantes :
Collecte et analyse de données sociales
Enquêtes et études statistiques
Prévention des risques
Conseil RH et support
PROFIL REQUIS
- De formation supérieure de niveau Bac +5 dans le domaine des Ressources Humaines et/ou du contrôle de gestion,
- Expérience professionnelle souhaitée de 3 ans minimum,
- Excellente maitrise d’Excel,
- Bonne maîtrise des outils de requête (type Business objects)
QUALITÉS REQUISES
- Sens du service client
- Organisation, rigueur
- Réactivité
- Confidentialité
- Bon relationnel, capacité à travailler en équipe