

Et si c’était vous notre talent de demain ?
REJOIGNEZ ADEF RESIDENCES, ACTEUR NATIONAL RECONNU DANS L’ACCUEIL ET L’ACCOMPAGNEMENT DE PERSONNES EN SITUATION DE DEPENDANCE,
Adef Résidences, Association à but non lucratif, œuvre depuis 31 ans avec environ 4 300 collaborateurs (filiales et associations connexes comprises) auprès des personnes âgées et handicapées pour leur offrir un cadre de vie chaleureux et adapté à leurs besoins. Adef Résidences gère 68 Établissements (dont 43Ehpad, 4 Résidences autonomie, 15 Établissements Handicap, 2 Établissements sanitaires, 3 centres de vacances adaptées).
Afin de développer son activité, Adef Résidences a également créé 3 filiales en lien avec l’activité des établissements médico-sociaux :
Algonis : Filiale informatique en charge du développement des infrastructures informatiques et de la maintenance informatique, intervient également dans les domaines de la domotique et des gérontechnologies
Armonis : Organisme de formation et prestataire de services dans le domaine de l’évaluation (interne et externe) et de l’audit qualité
Restonis : Société de restauration collective qui assure les prestations de restauration au sein des établissements médico-sociaux
🌿 Et si c’était Adef Résidences qu’il vous fallait ? Rejoignez une association engagée, où l’accompagnement des résidents, la qualité de service et l’innovation sont au cœur de nos priorités.
🏢 Rattaché(e) au siège social situé à Ivry-sur-Seine, vous intervenez auprès de l’ensemble des EHPAD du territoire afin de les accompagner dans leur développement commercial et de contribuer à l’optimisation du parcours des futurs résidents et de leurs familles.
👔 Nous recrutons un(e) Coordinateur(trice) Relations Résidents en alternance.
✨ Vos missions :
Assurer le suivi du CRM et contribuer à la fiabilité des données commerciales
Gérer la ligne téléphonique et la boîte mail dédiées aux demandes d’admission et de renseignements
Planifier les visites familles et orienter les demandes vers les interlocuteurs adaptés
Développer et suivre les relations avec les prescripteurs (hôpitaux, assistantes sociales, plateformes d’orientation, etc.)
Effectuer des suivis de reportings et réaliser des analyses permettant d’accompagner les établissements dans l’atteinte de leurs objectifs d’occupation
Participer à l’amélioration continue des outils, process et supports de communication liés à l’activité
🤝 Pourquoi nous rejoindre ?
Une structure associative solide et porteuse de valeurs humaines
Un poste transversal avec de nombreux échanges avec les établissements et les services du siège
Une équipe engagée et collaborative
Des missions variées alliant relation client, coordination, accompagnement et analyse
Des perspectives de développement professionnel au sein d’un groupe en croissance
🎓 Vous êtes titulaire d’un Baccalauréat et souhaitez préparer un Bac+2 dans le domaine du commerce (BTS NDRC, BTS MCO ou formation équivalente) dans le cadre d’une alternance.
Vous disposez d’une véritable fibre commerciale : vous aimez le contact, aller vers les autres, comprendre leurs besoins et avez naturellement le goût du challenge et des objectifs.
À l’aise au téléphone, vous disposez de bonnes capacités de communication écrite et orale et savez créer facilement le contact avec différents interlocuteurs. Votre sens du service et de la relation client constitue un véritable atout.
Organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et avez la capacité à suivre et analyser des indicateurs d’activité.
Vous appréciez également le travail en équipe et savez vous investir dans les missions qui vous sont confiées.
Aucune expérience professionnelle préalable n’est requise : votre motivation, votre aisance relationnelle et votre tempérament commercial feront la différence.