

L’équipe Zanaka Solutions RH, spécialisée dans le recrutement pour le secteur médico-social, vous accompagne de manière personnalisée dans votre recherche d’emploi (CDI, CDD ou vacation). Nous vous proposons des postes au sein d’établissements accueillant des personnes en situation de handicap, enfants ou adultes, sur l’ensemble du territoire français, en adéquation avec vos compétences et vos aspirations.
Céline CHAUVE votre chargée de recrutement dédiée, vous suivra tout au long du processus, depuis la découverte de votre profil jusqu’à votre intégration réussie dans votre nouvelle structure.
Zanaka Solutions RH recherche, pour un Établissement d’Accueil Médicalisé (EAM) situé à Sevran (93), un coordinateur d’accompagnement en CDD de 3 mois à temps plein à pourvoir rapidement.
Présentation de l’établissement
L’établissement accueille 52 personnes avec Trouble du Spectre Autistique (TSA), en hébergement permanent, accueil de jour, accueil temporaire et accompagnement hors les murs. Sa mission principale est de favoriser l’autonomie, le bien-être et l’inclusion sociale des usagers, tout en coordonnant un accompagnement adapté aux besoins spécifiques liés à l’autisme.
L’organisation en unités permet un suivi individualisé, respectueux des projets personnalisés de chaque personne, dans un cadre sécurisé et chaleureux.
Missions principales :
Sous la responsabilité du Chef de service éducatif et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, le coordinateur d’accompagnement assure :
Organisation et coordination de l’activité des unités :
Planifier et organiser les activités et la prise en charge des usagers
Mobiliser les ressources nécessaires au bon fonctionnement des unités
Coordonner les interventions des équipes éducatives et partenaires externes
Accompagnement des équipes :
Assurer l’accompagnement fonctionnel des équipes dans la mise en œuvre des projets personnalisés
Soutenir les équipes dans la réalisation des actes éducatifs et d’accompagnement
Participer à l’accueil, l’intégration et le suivi des nouveaux salariés, vacataires et stagiaires
Contribuer au suivi et à l’évaluation des équipes, identifier les besoins en formation
Participation au projet institutionnel et qualité :
Participer à l’amélioration continue de la qualité et à la mise en œuvre du projet d’établissement
Développer et maintenir les partenariats avec les familles, les institutions et les partenaires extérieurs
Assurer la transmission de l’information et le reporting au Chef de service éducatif
Conditions du poste :
CDD de 3 mois, à temps plein
Poste basé à Sevran (93)
Horaires adaptés aux besoins des résidents, avec possibilité d’astreintes
Rémunération selon CCN 66 avec reprise d'ancienneté + Prime SEGUR soit un package de 28K€ à 35K€
+10% d'indemnités de fin de mission + 10% d'indemnités de congés payés
Avantages :
Prise en charge du titre de transport à 60%
Mutuelle d’entreprise prise en charge à 80%
Accès aux formations et accompagnement pour le développement professionnel
Processus de recrutement :
Analyse des candidatures sous 2 jours ouvrés
Entretien avec notre consultante dédiée au recrutement
Entretien avec la Direction de l’établissement
Durée estimée du processus : 1 à 2 semaines à partir de l’envoi du CV
Toutes nos offres sont consultables sur https://zanaka-solutions-rh.taleez.com
#indeedhandi0426
Formation :
Bac +2/3 ou diplôme équivalent dans le secteur médico-social ou éducatif (Éducateur spécialisé, Assistant de service social, etc.)
Expérience :
Expérience significative dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap, idéalement TSA
Première expérience en coordination ou encadrement d’équipe
Qualités requises :
Implication, dynamisme et esprit d’équipe
Capacité à prendre des initiatives et à encadrer
Rigueur et organisation
Capacité d’écoute et de communication
Maîtrise des outils informatiques et du reporting
Vous souhaitez rejoindre un établissement dynamique, offrant un accompagnement individualisé et de qualité pour un public souffrant de TSA ? Postulez dès maintenant !