La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. Chaque année, la fréquentation moyenne de l’offre artistique et culturelle de l’établissement est de 1,3 millions de personnes et 10 millions de visiteurs pour l’ensemble du Parc de la Villette.
Finalité
Veiller au bon déroulement de l’accueil des groupes scolaires et périscolaires à La Villette, avant leur visite de l’exposition Ramsès, programmée à La Villette, du 07 avril au 06 septembre 2023.
Publics accueillis : visiteurs issus de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur, centres de loisirs, publics du champ social, publics en situation de handicap.
Vos principales missions :
Votre profil
Expérience significative dans le domaine de l’accueil.
Savoir : Connaissances des publics accueillis et de leurs contraintes. Compréhension des enjeux de l’accueil et de la billetterie pour un événement d’envergure nationale. Connaissance du contenu de l’exposition et des offres de La Villette.
Savoir faire : Capacité d’adaptation à tous types de publics. Poste nécessitant autonomie, réactivité, capacité à anticiper et proposer des solutions adaptées aux problématiques rencontrées. Bonne expression orale et écrite. Maîtrise de l’anglais fortement souhaitée
Comportement professionnel : Excellent relationnel, sens de l’organisation et de l’accueil. Dynamisme, rigueur, autonomie, réactivité.
Pourquoi nous rejoindre
CDD du 03/04/2023 au 09/09/2023
Salaire brut mensuel selon profil + TR + 50% Navigo ou Vélib
Postulez ! Candidatures - CV sans photo + LM -
Pour toutes informations sur l’établissement : https://lavillette.com/
Date de limite de candidature au 11 décembre 2022