Association reconnue d'intérêt général, l'Afev agit dans les agglomérations urbaines partout en France pour créer de la solidarité, en particulier en matière d'éducation. Chaque année, près de 9000 étudiant.e.s s’engagent à ses côtés pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils.elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.
A Paris, l’Afev déploie l’ensemble de ses programmes (Mentorat, Volontaires en résidence, Kaps, Apprenti.es Solidaires et Tiers-lieu). L’AFEV Paris est présente dans tous les quartiers politique de la ville, des 8 arrondissements concernés. Pour cela, elle mobilise près de 800 bénévoles et 60 volontaires en service civique. Le.a coordinateur.trice administratif.tive viendra appuyer la coordination du recrutement des engagé.e.s, l’organisation de leur parcours de formation et les actions d’animation du réseau.
Votre mission :
Rattaché.e à la Déléguée Territoriale Paris, et en collaboration étroite avec la chargée de mobilisation des engagé.e.s, vous aurez pour mission :
_______________
Prise de poste : mi janvier 2022
Contrat : CDD de 18 mois
Temps de travail : 15h par semaine
Rémunération : 829.29€ brut (Échelon D, Convention Collective de l'Animation) + Indemnité de résidence IDF mensuelle (140€ brut proratisé en fonction du temps de travail)
Lieu de travail : Paris 19ème ou 20ème
Avantages : 7 semaines, de congés, Titres restaurant, CE, Mutuelle
Formation et Expérience souhaitées : Expérience en secrétariat/ administration. Poste qui peut convenir à un.e étudiant.e en recherche d’un travail à côté de ses études.
Compétences professionnelles : sens de l'organisation, rigueur, apprécie de travailler en équipe et en interface avec un nombre important de personnes. Dynamisme. La maîtrise de la Gsuite serait un plus, ainsi qu’une appétence pour l’éducation populaire et le secteur associatif.