Coordinateur.trice administratif.tive

Paris  - CDD (18 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de AFEV

Association reconnue d'intérêt général, l'Afev agit dans les agglomérations urbaines partout en France pour créer de la solidarité, en particulier en matière d'éducation. Chaque année, près de 9000 étudiant.e.s s’engagent à ses côtés pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils.elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.


 

Description du poste

A Paris, l’Afev déploie l’ensemble de ses programmes (Mentorat, Volontaires en résidence, Kaps, Apprenti.es Solidaires et Tiers-lieu). L’AFEV Paris est présente dans tous les quartiers politique de la ville, des 8 arrondissements concernés. Pour cela, elle mobilise près de 800 bénévoles et 60 volontaires en service civique.  Le.a coordinateur.trice administratif.tive viendra appuyer la coordination du recrutement des engagé.e.s,  l’organisation de leur parcours de formation et les actions d’animation du réseau.


Votre mission : 

Rattaché.e à la Déléguée Territoriale Paris, et en collaboration étroite avec la chargée de mobilisation des engagé.e.s, vous aurez pour mission : 


  • Appui au recrutement des volontaires en service civique: Mise en page et diffusion des fiches mission (agence du service civique, réseaux sociaux…) // planification des entretiens de recrutement // mobilisation éventuelle sur site
  •  Appui à la chargée de mobilisation pour la logistique de la mobilisation: préparation du matériel, mail de rappel, demande d’autorisation...
  • Appui à l’organisation de la formation des engagé.e.s, bénévoles et volontaires: planning et organisation logistique des sessions, inscription, mise à jour de notre base de données…
  • Appui ponctuel à la coordinatrice du tiers-lieu pour l’organisation d’évènements
  • Renfort ponctuel à l’activité de l’équipe:  renfort sur des aspects de coordination logistique interne (organisation des temps collectifs), ou de l’activité opérationnelle de l'équipe (participation à des sessions de mobilisation, appui au “matching” bénévoles-enfant, ou à l’organisation des premières rencontres

_______________

Prise de poste : mi janvier 2022

Contrat : CDD de 18 mois

Temps de travail : 15h par semaine

Rémunération : 829.29€ brut (Échelon D, Convention Collective de l'Animation) +  Indemnité de résidence IDF mensuelle (140€ brut proratisé en fonction du temps de travail) 

Lieu de travail : Paris 19ème ou 20ème

Avantages : 7 semaines, de congés, Titres restaurant, CE, Mutuelle

Description du profil

Formation et Expérience souhaitées : Expérience en secrétariat/ administration. Poste qui peut convenir à un.e étudiant.e en recherche d’un travail à côté de ses études.


Compétences professionnelles : sens de l'organisation, rigueur, apprécie de travailler en équipe et en interface avec un nombre important de personnes. Dynamisme. La maîtrise de la Gsuite serait un plus, ainsi qu’une appétence pour l’éducation populaire et le secteur associatif. 

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par