Coordinateur(trice) de travaux H/F

Marseille, FranceCDD  (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  SOLIHA Provence

Aujourd’hui, le Mouvement SOLIHA est présent partout en France hexagonale et Outre-mer. Il regroupe 135 associations, neutres et indépendantes agréées Service social d’intérêt générale par l’Etat.

SOLIHA Provence agit depuis plus de 70 ans pour améliorer les conditions d’habitat des personnes aux revenus modestes, favoriser l’accès et le maintien dans un logement décent, produire et gérer une offre de logements de qualité à loyer abordable, contribuer à la redynamisation des quartiers et centres anciens dégradés, et promouvoir l’innovation sociale.

L’Association SOLIHA Provence, membre du 1er réseau national associatif pour l’amélioration de l’habitat recherche pour son Entreprise d’Insertion « Batitruck »: Un(e) Coordinateur de travaux pour un CDD de 6 mois sur la base d'un 39h hebdomadaire, évolutif en CDI.

Dans le cadre de son activité de remobilisation et sensibilisation aux métiers et opportunités du BTP, BâtiTruck entreprise d’insertion par l’activité économique, propose aux salariés en insertion d'approfondir des savoir-faire concrets (travaux du second œuvre de pose et dépose et travaux de finition), de travailler à la construction, confirmation ou consolidation de leur projet professionnel, et de les mettre en situation réelle de production.

Le poste

Principales missions :

  • Prendre en charge une équipe de salariés en insertion et d’ouvriers qualifiés.

  • Etablir et entretenir les relations avec les maîtres d’ouvrages, les fournisseurs et les organismes de formations.

  • Assurer la gestion technique, administrative et organisationnelle du chantier (réaliser les métrés, les études de prix et la facturation, préparation et suivis des chantiers. Gestion du matériel, des plannings d’équipe, contrôle technique des tâches à effectuer en conformité avec la réglementation en vigueur, organisation de la réalisation selon les délais, les critères de performance, ...) 

  • Vous êtes le garant du respect des règles d‘hygiène de sécurité (balisage des chantiers, équipement individuel de protection, …) 

  • Assurer le suivi administratif des activités de production.

  • Gestion du matériel et des véhicules, de leur utilisation sur le chantier et de leur entretien.

  • Etablir un plan de prospection.

 Lieu de travail : Bureau à Marseille 13013, déplacements principalement sur Marseille mais également sur l’ensemble des Bouches-du-Rhône.

Salaire selon expérience

Profil recherché

Issu(e) d’une formation Bac +2 en BTS bâtiment ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience dans la conduite de travaux avec au moins 5 ans d'expérience dans le bâtiment et/ou sur même type de poste et d'activité, le(a) candidat(e) devra posséder des connaissances techniques dans les métiers du bâtiment (peinture, pose de revêtements, plâtrerie, petite maçonnerie,  électricité, plomberie …), capacité à manager une équipe dans un climat de bienveillance tout en respectant le déroulé des parcours d'insertion en lien avec l’encadrant technique.

Motivé(e), rigoureux(se) et appliqué(e).

Savoir planifier et organiser son travail en tenant compte des priorités.

Expérience dans le BTP

Maîtrise des outils informatiques.

Habilitation électrique en cours de validité.

Permis B exigé.

Détails sur le poste
Marseille, France
CDD (6 mois)
Autres
à partir de 30 k€ annuel
- mutuelle entreprise, panier repas, prime de trajet, véhicule de service, téléphone et ordinateur de fonction
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Propulsé parTaleez