Association reconnue d'intérêt général, l'Afev agit dans les agglomérations urbaines partout en France pour créer de la solidarité, en particulier en matière d'éducation. Chaque année, près de 9000 étudiant.e.s s’engagent à ses côtés pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils.elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.
Le.a coordinateur/rice Kaps aura pour mission de coordonner, développer, animer le programme KAPS. Il/Elle accompagnera les engagés service civique et KAPSeurs dans la mise en œuvre des projets.
Implanté sur 3 quartiers de la Métropole Bordelaise (Bordeaux Benauge, Pessac Saige, Bègles cité Maurice Thorez), le programme KAPS propose aux étudiant.es d’articuler besoin de logement et envie d’engagement.
S’appuyant sur la dynamique collective au sein des colocations, l’AFEV Bordeaux Métropole forme et accompagne 38 étudiants colocataires dit « KAPSeurs », dans le développement de projets et d’animation de la vie de leur quartier. Partant de l’envie et des initiatives des étudiants, les projets et animations proposés sur le quartier peuvent prendre des formes diverses. De l’organisation d’un tournoi de football, à la création et l’animation d’un micro-jardin partagé, en passant par des ateliers de cuisine ou de yoga, etc. il s’agit de permettre aux étudiant.es d’être force de proposition et de bénéficier de la structuration associative de l’AFEV et de son réseau de partenaires sur les quartiers, pour pouvoir donner vie à leurs idées.
Les KAPSeurs sont accompagné.es par un.e coordinateur.trice KAPS et 3 volontaires en service civique.
Votre mission :
Rattaché.e au Délégué Territorial, le.a coordinateur/rice Kaps aura pour mission :
Développement et conduite de projet
Concevoir et développer le programme KAPS en lien avec les besoins des territoires et les partenaires
Assurer le suivi administratif et financier du projet KAPS
Recrutement et accompagnement des engagé.e.s
Recrutement des kapseurs
Accompagner les kapseurs
Gérer les ressources humaines des volontaires rattachés au projet
Animation du réseau
Mettre en œuvre la communication externe du projet
Organiser la vie de l’association locale et participer à la vie associative nationale
______________
Prise de poste : 11 janvier 2022
Contrat : CDI
Rémunération : 2090.01 euros brut mensuel (Échelon D Convention Collective Eclat et complément de salaire environnement de travail)
Lieu de travail : Bordeaux (déplacements réguliers sur la Métropole)
Avantages : 7 semaines de congés payés, titres restaurant, CE, Mutuelle, 1 jour de RTT tous les 15 jours ou un ½ RTT toutes les semaines
Formation et Expérience souhaitées : Bac + 3/4 en développement local avec une expérience de 3 à 5 ans en ingénierie de projets.
Compétences professionnelles : Gestion de projet, conduite de partenariats, gestion financière, connaissance du logement, animation de réunion.