CTO co-fondateur.rice startup instrumentation

Grenoble, France Autre

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de ROS Online

Chaque année 7 M de morts prématurés sont dus à la pollution de la qualité de l’air dans le monde. Aggravé depuis 10-15 ans, l’impact à la fois direct (ex. maladies respiratoires et pathologies cardiaques) qu’indirect (ex. maladie d’Alzheimer).

Afin de protéger la population, la mesure et la maitrise de cette pollution est un enjeu de santé majeur. Le potentiel oxydant mesure l’impact et donc la dangerosité des particules dans l’air sur les poumons. Aujourd’hui le marché de la métrologie est de 15Mrd € et comprend la surveillance publique tout comme la surveillance en milieu industriel.

Issue du laboratoire de l’Institut des Géosciences et de l’Environnement (IGE) la startup ROS Online, en cours de création, développe une technologie brevetée de la mesure du potentiel oxydant en temps réel. Plusieurs campagnes de mesures in-situ ont été réalisés démontrant le fonctionnement des appareils.

Pour accélérer son développement, ROS Online recherche son/sa CTO / Directeur/trice technique co-fondateur/trice. Il/elle participera notamment à la définition de la stratégie de l'entreprise en matière de développement de produits et services. Le poste est basé à Grenoble.

Le poste

Le/la CTO devra :

  • Concevoir et développer une version optimisée et commercialisable de l’appareil, en termes de performance de mesure et de coût de fabrication.

  • Installer les équipements chez le client et responsable du support technique.

  • Piloter l’interprétation et le traitement des données de mesure.

  • Être Responsable des choix techniques et de la road map technique de la Start-up.

  • Assurer la liaison avec les laboratoires académiques partenaires de la startup.

  • Assurer la veille technologique et anticipe les nouvelles pratiques et opportunités techniques accessibles pour les solutions de ROS-Online.

  • Participer, en soutient de la CEO, au rendez-vous clients, financeurs et partenaires.

  • Participer à la rédaction du business plan, des dossiers de financement et contribue à la réflexion stratégique.

Le/la CTO travaillera en étroite collaboration avec les ingénieurs de l’IGE pour la première phase de développement.

Le/la CTO encadrera, à terme, une équipe multidisciplinaire d’ingénieurs, chercheurs et techniciens qu’il/elle devra recruter. Il/elle aura cependant un rôle opérationnel dans un premier temps.

Profil recherché

De solides connaissances en instrumentation sont clés pour la réussite du projet.

Formation technique (diplôme d’ingénieur ou équivalent, thèse appréciée généraliste.

Des connaissances en chimie et en micro-fluidique seraient un plus.

Vous êtes curieux/se, créatif/ve, et êtes à l’aise dans l’exploration. Vous avez néanmoins la capacité de faire des choix et structurer une démarche de développement.

Vous maitrisez la gestion de projets. Vous avez démontré votre capacité d'organisation et votre rigueur dans des expériences précédentes.

Vous savez et /ou souhaitez évoluer dans un quotidien mouvant et incertain qui est celui d’une startup early stage.

Vous souhaitez vous lancer dans une aventure entrepreneuriale Deeptech et vous souhaitez donner du sens à votre action et avoir de l’impact.

Pas de rémunération dans la phase entrepreneuriale du projet. La rémunération dans cette phase est conditionnée au franchissement d’un jalon financier (par les entrepreneurs) permettant d’assurer les salaires des cofondateurs associés opérationnels (levée de fonds, subvention, dette…). Une participation au capital fondateur de la startup est requise en tant qu’associé(e) cofondateur. 

Détails sur le poste
Grenoble, France
Autre
Propulsé parTaleez