La Mission Locale Jeunes d'Annecy (MLJBA) est spécialisée dans l'accompagnement et l'autonomie professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire. Des conseillers spécialisés dans l'accueil, l'information et l'orientation dans le domaine de l'emploi et de la formation. Notre zone d'intervention couvre 80 communes du bassin annécien avec plusieurs lieux d'accueil.
Le groupement de soutien de la base de défense de Grenoble-Annecy-Chambéry est un organisme interarmées du service du commissariat des armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le groupement de soutien est constitué d’une portion centrale basée à Varces et dans une logique de proximité 3 pôles sont déployés en Isère, Savoie et Haute-Savoie.
Le pôle d’Annecy situé dans une région dynamique et riche en opportunités, joue un rôle clé dans le soutien du 27ème bataillon des chasseurs alpins. Parmi les missions de soutien commun, il assure et coordonne l’activité de la succursale de restauration, hébergement-hôtellerie, loisirs. L’équipe RHL (restauration, hôtellerie/hébergement, loisirs) contribue directement à assurer un service de qualité, indispensable au soutien des activités des forces armées.
Vos missions :
Rattaché(e) au gérant restauration, l'apprenti(e) cuisinier aura pour mission d'assurer la production et la distribution alimentaires en respectant les standards de qualité, d'hygiène et de sécurité. Il participe à la fabrication de préparations culinaires chaudes et froides conformément aux modes opératoires du service et dans le respect des conditions d’hygiène fixées par la réglementation en tenant compte des orientations définies par son chef.
Il sera chargé de :
-Assurer la mise en place ;
-Réaliser les traitements préliminaires des produits (décartonnage, déboitage, épluchage, lavage, désinfection) ;
-Contrôler la qualité et la date de consommation des produits ;
-Participer à l’élaboration des menus ;
-Contrôler le respect des chaînes de froid et du chaud ainsi que les règles de conversation et de distribution des aliments et des matières premières ;
-Entretenir les locaux, les équipements et les matériels en respectant le plan de maîtrise sanitaire (PMS).
Avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur ;
- Accessibilité en transport en commun ;
- Rythme de travail en journée continue (semaine de 4,5 jours) : 8h00 – 16h00 (12h00 le vendredi) ;
- Grilles de rémunération d’apprentissage du MINARM sont majorées ;
- Perspective de carrière au sein du Ministère des Armées.
Vous êtes passionné(e) par la cuisine et préparez un diplôme, du niveau CAP au BTS en restauration/ hôtellerie-loisirs ?
Rejoignez nous pour développer vos compétences dans un cadre professionnel dynamique et structuré ! Vous avez une bonne connaissance des bases de la cuisine et êtes intéressé par l'apprentissage des normes d'hygiène et de sécurité.
Pas besoin d’être un expert, nous recherchons des jeunes motivés, prêts à apprendre et à progresser. Ce qui compte avant tout, c’est votre motivation, enthousiasme, votre capacité à vous adapter et à travailler en équipe.
Si vous aimez relever des défis, être polyvalent et faire preuve de réactivité, ce poste en alternance est fait pour vous !