L’entreprise familiale Mobidecor, regroupe le savoir-faire historique de 6 fabricants de mobilier de collectivités : Matifas, Magne, Souvignet, Simire, Borgeaud Bibliothèques et QBS.
Grâce à une maîtrise complète de la chaîne de fabrication, nous vous proposons le meilleur du mobilier 100% made in France.
Fort du savoir-faire de chacune des marques, notre vocation est de proposer une solution globale d’aménagement aux lieux de collectivités afin d’apporter bien-être et convivialité aux utilisateurs. L’entreprise familiale Mobidecor, regroupe le savoir-faire historique de 6 fabricants de mobilier de collectivités : Matifas, Magne, Souvignet, Simire, Borgeaud Bibliothèques et QBS.
Grâce à une maîtrise complète de la chaîne de fabrication, nous vous proposons le meilleur du mobilier 100% made in France.
Basé sur notre site de AMIENS (80) sous la responsabilité du Responsable bureau d’études, vous intégrez notre bureau d'études afin de prendre part activement à l'ensemble de nos activités :
- Etudes d'aménagement et d'implantation
Dans le cadre d’appels d’offre ou de simples consultations, et sur la base des plans d'architectes transmis par notre force de vente, vous réalisez l'implantation de nos mobiliers en CAO dans le respect des normes et pour optimiser la gestion des espaces de vie (hébergement, restauration, amphithéâtres, etc.).
Vous concevez les éventuels produits hors standard et réalisez les mises en plan et la constitution des dossiers techniques. Vous suivez ensuite les commandes associées, les mises en production et assurez le support technique jusqu'à l'installation des produits.
- Développement de nouveaux produits
Au sein du Bureau d'Etudes vous concevez, prototypez et mettez en production nos nouveaux produits. Vous assurez également le support à la Production par la création de nouveaux outillages si nécessaire. Vous créez et mettez à jour les données techniques associées : plans, nomenclatures, gammes, rapports techniques, etc.
- Chiffrage et intégration des produits dans la GPAO
Vous chiffrez précisément le prix de reviens de nos produits nouveaux et hors standard, et travaillez au quotidien sur l’implémentation des éléments et le maintien à jour de ces informations au sein de notre GPAO (de la numérotation des articles à la construction des nomenclatures et des gammes de fabrication).
Vous collaborez avec le service Achats et exploitez la GPAO pour fournir ces chiffrages à notre force de vente.
Profil
De formation Bac + 2/3, vous maîtrisez la conception de produits mécaniques.
Idéalement, Vous savez développer des produits alliant métal et bois avec le sens du style, de la qualité et de la maîtrise des coûts.
Vous maîtrisez obligatoirement Solidworks et/ou autocad et les outils bureautiques.
Vous avez le sens du service et de l'engagement auprès de vos interlocuteurs.
Vous savez travailler en équipe et entretenir une dynamique positive.
Vous savez faire preuve d'initiative et de polyvalence au quotidien.
Vous êtes efficace dans votre travail et savez gérer des périodes de forte charge tout en conservant le sens du travail bien fait.
Vous souhaitez travailler dans une entreprise à taille humaine en plein développement.
Salaire
Compris entre 22 et 24K€ annuel brut en fonction de l’expérience
Poste basé sur notre site de Amiens