Détection et alerte vidéo drone

Toulouse Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Magellium Artal Group

Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant, spécialiste sur la chaîne de valorisation du pixel et de la donnée image et vidéo (du capteur satellite, aéroporté ou drone jusqu’à son utilisation dans les systèmes d’information géographique, la cartographie et la Géointelligence). Magellium promeut la maîtrise des technologies du logiciel, de l’IA, du traitement d’image et de la géomatique. 

 


Le poste

L’unité Imagerie et Applications développe des systèmes de vision et de traitement de données dans les domaines de la robotique spatiale, de la défense et de l’industrie. Nos clients sont les principaux acteurs industriels et institutionnels de ces secteurs.


SUJET

Depuis plus de 5 ans, Magellium mène activement des activités de R&D dans le domaine du traitement vidéo aéroporté. Les solutions développées peuvent être temps réel ou différées, embarquées ou non, pour drones ou autres aéronefs. Les champs d’application de ces technologies sont multiples : défense, sécurité civile, cartographie…

 

Dans ce contexte, Magellium développe depuis plusieurs années différentes briques logicielles et algorithmes regroupés dans la suite Constelllations (https://constellations.magellium.com/), et s’est doté de moyens matériels conséquents : drones de tailles et de capacités variées, tourelle optronique, cartes embarquées, etc. 

 

Vous aurez pour objectif la réalisation d’une démonstration réalisant l’analyse d’une situation acquise par un drone. Les travaux réalisés devront permettre de détecter l’activité au sol dans une zone d’intérêt et d’en tirer des informations utiles, sur un scénario portant sur la sécurisation d’un site industriel sensible, par exemple.


Vous serez amené à participer et à être force de proposition sur les différentes étapes du processus :

- paramétrage des capteurs et de l’acquisition par drone, participation à la mise en place des scénarios,

- développement, intégration et tests des méthodes de détection d’objets (personnes, véhicules), d’analyse haut-niveau (franchissement d’une ligne virtuelle, …), de remontée d’alerte.


Vos contributions principales porteront sur le développement de ces algorithmes ; ainsi, vous justifiez d’une excellente maitrise du C++ et de la bibliothèque OpenCV. Des connaissances en réseaux de neurones et Deep Learning sont un plus. Vous serez intégré à l’équipe en charge des activités aéroportées et serez encadré par les experts Magellium du domaine.

Profil recherché

Etudiant(e) en cursus universitaire ou en Ecole d’ingénieurs préparant un diplôme de niveau Bac+5, ou un Mastère spécialisé, vous avez idéalement une spécialisation en développement Informatique ou vision par ordinateur.


Vous êtes curieux (se) et vous aimez les défis. Rigueur, autonomie, sens de l’initiative et assiduité sont d’autres compétences qui vous permettront de réaliser avec succès ce stage.

Toulouse
Stage (6 mois)
Propulsé parTaleez