

🌟 À propos du groupe SYD 🌟
Nous intervenons autour de 6 domaines d'expertise : intégration de solutions métiers, Conseil & Pilotage, Développement web & mobile, Data & IA, Infrastructure, Cloud & Cyber, RSE & Numérique Responsable.
Chez SYD, les relations humaines sont guidées par trois valeurs essentielles qui façonnent notre façon de vivre et de travailler ensemble au quotidien : RESPECT, SOLIDARITÉ et INTÉGRITÉ.
Nous avons posé nos valises dans le Grand Ouest, avec des équipes présentes à Nantes, Paris, Niort, Brest, Bordeaux et Rennes.
Et parce que la RSE est inscrite dans notre ADN depuis le premier jour, nous sommes fiers d'être certifiés entreprise exemplaire par l'AFNOR, selon la norme ISO 26000.
🌟 Quel sera ton poste ? 🌟
📍Lieu : Nantes
🏠 Télétravail : 2 jours par semaines
📝Contrat : Freelance, portage, CDI
👉 Contexte client :
Dans le cadre du renforcement de son équipe Logistique, notre client recherche un Développeur IBM i / RPG Free Confirmé à Senior pour intervenir sur des applications stratégiques supportant les activités de réception, stockage, préparation de commandes et expédition.
Vous intégrerez une équipe en charge de la maintenance et de l'évolution des applications métier dans un environnement IBM i / AS400.
Tu auras pour missions de :
Assurer le support et la maintenance applicative des solutions existantes.
Analyser et traiter les incidents de production.
Réaliser les développements correctifs et évolutifs.
Participer aux projets d'évolution du SI Logistique.
Analyser les traitements existants et proposer des solutions d'amélioration.
Accompagner les utilisateurs métiers et assurer un support de qualité.
Participer aux phases de tests, recettes et mises en production.
Compétences impératives :
IBM i / AS400
RPG III
RPG IV / RPGILE
RPG Free (FreeRPG)
SQL IBM i / DB2
CL / CLLE
Maintenance applicative
Support utilisateurs
Compétences appréciées :
Logistique / Supply Chain
WMS
Gestion des flux logistiques
Réception, stockage, préparation de commandes, expédition
Sensibilité administration et environnement IBM i
EDI et interfaces applicatives
🌟Ce qui fera de toi notre prochaine pépite Sydienne🌟
Développeur IBM i confirmé à senior.
Expérience significative en environnement AS400.
Bonne maîtrise des développements RPG et SQL.
Capacité à intervenir sur des applications existantes et à en comprendre rapidement le fonctionnement.
Aisance dans l'analyse et la résolution d'incidents.
Bon relationnel avec les utilisateurs et les équipes métiers.
Autonomie, rigueur et sens du service.
Alors, si tu es prêt(e) à relever le défi et à rejoindre une équipe motivée, curieuse et passionnée, n’hésite plus et postule, tu deviendras peut-être la prochaine pépite de la team Apps ! 🙂
🌟 Le process de recrutement avec la team RH 🌟

Étape 1 : Premier échange téléphonique avec un/une chargé(e) de recrutement du Groupe
Étape 2 : Rencontre physique ou visio avec notre Ingénieur d'affaires
Étape 3 : Si ton profil matche, nous enverrons ton dossier de compétences au client.
Étape 4 : Rencontre physique ou visio avec le client.
Qu’il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de te tenir au courant. 🙂
🌟La vie chez SYD🌟
Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité.
Les évènements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, évènements sportifs... Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble.
La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10 % du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs.
Un suivi régulier avec la team RH et les commerciaux tout au long de la mission.
La transparence : Pas de secret, tu seras informé dès le début du process du nom du client.
🌟Les petits plus 🌟
Les tickets restaurants
Les chèques-cadeaux
La prime de participation
La prime vacances
Un équilibre pro/perso grâce au télétravail
7 jours offerts en plus des 25 jours de congés