Tango - Devenir advisor d'une startup deeptech

TélétravailAutre

Voir les offres d'emploi

À propos de Bpifrance - Service Tango

Un advisory board est un panel d’experts de confiance mobilisés pour aider les entrepreneurs à prendre des décisions sur des sujets stratégiques : vision, valeurs et culture, positionnement, trésorerie, croissance, organisation, ressources humaines, investisseurs. Il est consulté 4 à 6 fois par an pour valider les décisions et faire des recommandations.



Rejoindre un advisory board c’est:


🚀Aider un porteur de projet à élaborer sa stratégie d’entreprise


💡 Participer à un projet technologique a fort impact


🖇Sortir de son quotidien en travaillant avec des structures très agiles


🦄Explorer l’opportunité d’un jour rejoindre un projet de startup deeptech.

Le poste

Les missions peuvent varier selon vos profils. Mais le rôle de l'advisory board est le suivant :

  1. Interagir régulièrement avec les fondateurs d’une startup innovante et les membres d’un board pour maximiser l’impact d’un projet
  2. Mettre à disposition son réseau ou ses relations pour accélérer le développement d’un projet. 
  3. Assumer haut et fort que vous participez à une aventure entrepreneuriale pour donner du poids et de la crédibilité à un projet



Chaque startup définit le périmètre de son Advisory board, son rôle et ses règles. Cependant quelques grands principes sont propres à l’ensemble des Advisory board de startups deeptech :

  • Confidentialité : les brevets / le savoir-faire des startups sont leur plus grand atout, nous souhaitons éviter toute divulgation d’informations confidentielles importantes.
  • Disponibilité : l'Advisory board se réunit 2h toutes les 8 à 12 semaines pour challenger les décisions des entrepreneurs
  • Authenticité : les séances sont préparées avec attention par les entrepreneurs. Nous attendons de vous d’être honnête et direct dans vos opinions en plaçant toujours au cœur des échanges l’intérêt pour la startup.
  • Déontologie : la collaboration doit reposer sur des relations de travail sans aucun conflit d’intérêt susceptibles d’influencer l’exercice d'Advisor.

Profil recherché

Nous cherchons des profils diversifiés et complémentaires, pour challenger les entrepreneurs sur l'ensemble des problématiques de leurs entreprises. Que vous soyez entrepreneur, membre d'une direction financière, marketing, commerciale d'une entreprise, ou que vous soyez expert dans un domaine ou secteur en particulier, tous les profils sont bons dans un advisory board !


👩 Entrepreneur : Vous connaissez les défis stratégiques, financiers et de développement commercial


🔬 Expert sectoriel : Vous avez une expérience très riche dans un secteur ou domaine d’activité particulier


❓ Et si c’était vous ? Il n’existe pas de « profil type » pour devenir advisor, votre expérience est un atout pour nos startups deeptech, quelles que soient vos compétences !

Quelques exemples de qualités recherchées : Connaissance sectorielle, expertise produit, expertise financière, connaissance entrepreneuriale, qualités et valeurs personnelles, et bien plus encore ! 


Vous souhaitez rejoindre un club exclusif et rencontrer les entrepreneurs deeptech ? Vous avez à cœur de transmettre votre expertise au profit d’une startup en pleine croissance ?





👉 Inscrivez-vous dès maintenant pour rejoindre l'Advisory board d'une startup deeptech, et devenir membre exclusif du club des advisors de startups deeptech françaises

Télétravail
Autre
Conseil
Propulsé parTaleez