Chargé(e) d'études thermiques et CVC

La Roche-sur-Yon CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de COUGNAUD Construction

COUGNAUD est le leader français de la construction industrialisée.

Fort de ses 1500 collaborateurs, le Groupe COUGNAUD a réalisé dernièrement 306 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Fondé il y a 50 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et produit tous types de bâtiments à l’attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...).

Il bâtit sa différence sur le marché de la construction en développant un des procédés constructifs les plus aboutis et les plus performants du marché.

Le Groupe COUGNAUD, n°1 de la construction industrialisée hors site, a forgé sa réputation sur l’innovation et sur la qualité de son mode constructif.

Le poste

Dans le cadre de la nouvelle règlementation environnementale "RE2020", nous créons un poste de Chargé(e) d'études Climatisation, Ventilation, Chauffage et Thermique, qui appliquera les nouvelles normes thermiques sur nos produits.


Dédié en grande partie à la recherche sur cette nouvelle règlementation, à la la réalisation des calculs thermiques, le poste nécessite une curiosité pour la recherche de solutions.

En tant que référent(e) technique sur la CVC et la thermique, vous interviennez sur l’analyse des avant-projets clients, sur leur faisabilité et la cohérence avec la nouvelle norme environnementale.

Pour cela, vous veillez à ce que l'ensemble des projets répondent aux exigences de la nouvelle norme RE2020 par le biais de calculs sur le logiciel PERRENOUD.

A l'issu, vous proposez des solutions techniques optimums et réalisables avec ou sans consultations de prestations (ex: sous-traitance), que vous partagez avec le Chargé d'affaire et les techniciens d'études.


Vous savez également établir une analyse d'écart entre la technique, les exigences clients et l'offre commerciale. Vous êtes garant(e) des retours d’offres dans le respect du planning établi en phase avant-projet.

Profil recherché

Une formation en CVC / plomberie / fluides énergies, environnement du bâtiment serait un plus


Vous êtes d'un naturel curieux et déjà attentif/ve à cette norme RE2020

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, et vous impliquer dans les solutions de projets de construction de demain


Rejoignez-nous !


La Roche-sur-Yon
CDI
Propulsé parTaleez