

Le Groupe Vista est une société holding de services financiers dont l’objectif est de devenir un établissement financier panafricain de classe mondiale et de participer à l’inclusion économique et financière en Afrique.
Vista a établi des partenariats avec plusieurs établissements financiers internationaux afin de mettre en œuvre sa stratégie de croissance dans le secteur des M&PME (services bancaires aux PME, leasing, affacturage, mésofinance, services bancaires aux femmes, etc…), du financement du commerce et de la chaîne logistique, le corporate banking ainsi que la bancassurance.
Le Groupe Vista nourrit l’ambition de saisir toutes les opportunités sur ses marchés afin de devenir un établissement financier de tout premier choix grâce à des produits bancaires et d’assurance innovants.
A propos de Vista Assurances Guinée
Filiale du Groupe Vista, VISTA Assurances Guinée SA, membre de VISTA Group Holding, est une compagnie d’assurance moderne, ayant une gestion professionnelle des pratiques internationales des assurances.
Nos valeurs fondamentales sont le service, l’intégrité, l’innovation, l’excellence, le respect, la performance, la gouvernance et la responsabilité.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre site internet: https://vistabankgroup.com
VISTA Assurances Guinée SA, recrute un(e) Directeur(rice) Commercial(e) et Marketing.
Le/la titulaire du poste est chargé(e) de définir, piloter et déployer la stratégie commerciale et marketing de la société, en cohérence avec les orientations du Groupe. Il/elle supervise les équipes commerciales, développe les partenariats stratégiques, pilote les performances commerciales et contribue activement à la croissance du chiffre d’affaires et à la notoriété de l’entreprise sur le marché de l’assurance.
Mission principale du poste :
Définir, mettre en œuvre et piloter la stratégie commerciale et marketing afin de développer durablement le chiffre d’affaires, renforcer la position de l’entreprise sur le marché et assurer l’atteinte des objectifs stratégiques du Groupe.
Activités principales :
Mettre en œuvre la stratégie commerciale du Groupe au niveau local
Définir la stratégie commerciale à partir des analyses marketing et des remontées terrain
Développer et entretenir des relations avec les partenaires, clients stratégiques et intermédiaires
Coordonner et superviser les activités des services commerciaux rattachés
Élaborer, présenter et piloter le budget prévisionnel commercial global
Concevoir, proposer et piloter des plans d’actions commerciales et marketing
Organiser des événements de communication et de promotion des activités
Produire et présenter périodiquement les rapports d’activités commerciales
Profil académique :
Bac+4 / Bac+5 ou DESS en Commerce, Marketing, Assurance ou domaine équivalent
Expérience professionnelle minimum 5 ans en gestion commerciale avec environ 10 ans d’expérience globale dans un environnement professionnel similaire
Une bonne connaissance du secteur des assurances ou d’activités connexes est un atout majeur
Compétences techniques :
Maîtrise des procédures internes et du marché des assurances
Capacité à élaborer et piloter une stratégie commerciale et marketing efficace
Solides compétences en gestion budgétaire et pilotage de la performance
Excellentes capacités de négociation avec les clients et partenaires
Capacité à piloter des projets commerciaux et des plans d’actions
Maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé, Word, PowerPoint, Outlook)
Capacité d’adaptation aux progiciels et logiciels métiers
Compétences comportementales :
Leadership stratégique et capacité à fédérer des équipes
Orientation résultats et performance
Rigueur, méthode et sens de l’organisation
Disponibilité et résistance à la pression en périodes d’activité intense
Excellente capacité de communication et de représentation institutionnelle
Esprit d’analyse et de décision