Située à Cognac, à proximité d'Angoulême (45 km), de Royan (65 km) et de Saintes (21 km), la résidence Charles d'Orléans, résidence sécurisée, accueille les personnes âgées semi-autonomes ou dépendantes.
La résidence Charles d'Orléans est proche de nombreuses structures médicales (Centre Hospitalier de Cognac, maison de santé de Cognac, Cabinet médical...) ainsi que de centres d'intérêt touristiques.
Notre EHPAD Charles d'Orléans peut accueillir jusqu'à 90 résidents.
Chaque chambre a été pensée pour offrir confort, intimité et sécurité à nos résidents. Pour mieux répondre à leurs besoins et attentes, nous proposons différentes solutions d'accueil. Nos lieux de vie intérieurs et extérieurs, sont quant à eux nombreux et permettent d'offrir un cadre et des services divers à nos résidents : espaces de détente, salon de coiffure, espace de jeux de société, espace lecture, espace télévision, 1 salle de restauration, espaces pour recevoir les proches, jardin arboré, terrasses...
Nous recherchons notre futur ou future Directeur ou Directrice d’EHPAD dans le cadre d’un contrat à durée déterminée pour assurer un remplacement de congé maternité.
Le poste est à pouvoir en décembre 2026.
En tant que responsable de l’établissement, vous veillerez à maintenir un équilibre optimal entre la qualité de l’accompagnement, la sécurité des résidents et la performance globale de la structure. Soucieux ou soucieuse du bien-être des personnes accueillies, vous veillerez à proposer un cadre de vie humain, rassurant et adapté à chacun.
Manager de proximité, vous encadrerez l’ensemble des équipes de l’EHPAD (soins, hébergement, restauration, services administratifs, maintenance, etc.) afin de renforcer la cohésion, l’engagement collectif et la qualité des services rendus. Vous collaborerez étroitement avec la Direction Régionale ainsi qu’avec les différents services supports du groupe (ressources humaines, gestion, informatique, développement commercial, etc.).
À ce titre, vos principales missions consisteront à :
Coordonner l’activité quotidienne et veiller au bon fonctionnement de l’établissement
Garantir la qualité de l’accompagnement et des prestations proposées aux résidents
Assurer un environnement sécurisé et favorable au bien-être des personnes accueillies
Piloter les aspects administratifs, budgétaires et organisationnels de la structure
Profil souhaité :
Expérience en gestion ou direction d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), de préférence dans le secteur privé (y compris en alternance)
Diplôme de niveau Bac +5 (domaines : management, médico-social, santé ou équivalent)
Excellentes aptitudes en management d’équipes et en gestion économique
Relationnel de qualité, excellente communication et professionnalisme affirmé
Leadership opérationnel, sens aigu des responsabilités et engagement envers la qualité des services
Connaissances approfondies des réglementations et cadres juridiques du secteur médico-social (loi 2002-2, principes du droit du travail)
Maîtrise de la gestion budgétaire et des indicateurs de performance
Conditions proposées :
Salaire annuel compris entre 45 000 € et 50 000 €/ an (hors précarité et CP)