La résidence La Fontaine est située à Contrexéville. Elle ouvrira ses portes fin mars 2026 et pourra accueillir 50 résidents, dont 14 en unité protégée. Ce projet implique le transfert d'activités d'une autre résidence.
Il faudra organiser le déménagement des résidents et des équipes, ainsi que la mise en place de la nouvelle organisation de la résidence. Toutes les chambres sont individuelles et de qualité hôtelière.
Nous recrutons notre futur(e) Directeur(trice) d’EHPAD – CDI à pourvoir dès octobre 2025
Vous avez envie de relever un challenge stimulant et de mettre vos compétences au service d’un projet ambitieux ? Rejoignez-nous pour diriger notre résidence et accompagner l’ouverture de notre futur établissement !
Votre rôle :
Véritable chef d’orchestre, vous portez la vision stratégique de l’établissement et fédérez une équipe pluridisciplinaire (soin, administratif, restauration, entretien…) autour d’un objectif commun : offrir aux résidents un accompagnement chaleureux, personnalisé et de qualité.
Vos missions clés :
Conduire la stratégie commerciale : assurer la commercialisation de la résidence existante et piloter la pré-commercialisation de notre futur établissement.
Construire un projet d’établissement inspirant : élaborer, en équipe, le projet de vie et tous les documents réglementaires liés à la Loi 2002-2.
Accompagner un déménagement stratégique et veiller à une transition réussie.
Organiser et développer la vie de l’établissement : soins, vie sociale, gestion administrative et relations avec les familles.
Pourquoi ce poste est unique ?
Un double challenge : booster le développement commercial tout en bâtissant, avec vos équipes, le projet fondateur d’un nouvel établissement.
Un environnement soutenu par des fonctions support (RH, finance, informatique, commerce…) pour vous concentrer sur l’essentiel.
L’opportunité de laisser votre empreinte en contribuant à la création et à la réussite d’un projet d’avenir.
Formation souhaitée : Bac +5 en médico-social.
Compétences :
Organisation et adaptabilité
Relationnel, communication et savoir-être
Curiosité
Connaissances réglementaires et juridiques (loi 2002-2, bases de droit du travail)
Gestion budgétaire
Rémunération : à partir de 46k€ par an.
Expérience : minimum 2 ans en médico-social, avec expérience en encadrement d’équipe.