Directeur général aux opérations F/H

Palaiseau Autre

Voir les offres d'emploi

À propos de MANDARINE ROBOTIQUE

80% des utilisateurs de véhicules rechargeables ne branchent leur voiture à batterie qu’une fois celle-ci presque vide. La puissance demandée au réseau ainsi que les coûts d’énergie sont alors difficiles à gérer. En outre, chaque voiture doit disposer d’un point de chargement spécifique entrainant des frais importants sur les infrastructures. Mandarine robotique développe Murray, un robot intelligent, autonome et mains libres pour une charge optimale des véhicules à batterie. Pouvant charger jusqu’à 6 voitures, aux heures les plus économiques, il participe à une maitrise des coûts et à la disponibilité des véhicules.

En s’adressant aux flottes des entreprises puis aux particuliers, Murray est un contributeur à une transition facilitée vers un usage massif des véhicules zéro émission.

Notre équipe est composée de 3 fondateurs : 2 ingénieurs de l’automobile très expérimentés qui ont conçu le robot et une spécialiste de la communication et du marketing. Nous avons créé la société le 1er juillet 2022 et sommes sur le point de montrer le POC de la solution à nos futurs clients. 

Le poste

Nous cherchons un quatrième associé qui aura la capacité et la volonté de développer avec nous une société industrielle de conception de robots utiles à la transition énergétique. Sa mission, très complémentaire des talents déjà présents dans l’entreprise, consistera à :

. Co-construire le business model sur les aspects financiers

. Etablir une feuille de route stratégique sur les opérations (ventes)

. Etablir les partenariats clé avec les clients et les partenaires industriels, suivre la réalisation des contrats avec ces partenaires

. Construire et suivre la feuille de route de financement de l’entreprise, en dilutif et non dilutif

. Assurer le contact avec les investisseurs, les clients et les partenaires industriels au cours du dévelopement

. Assurer le suivi des sujets juridiques de l’entreprise : actionnariat, RH, contrats d’achat et de vente, propriété intellectuelle


Profil recherché

Ecole de commerce ou MBA et expérience professionnelle indispensable

Connaissance du fonctionnement des start ups, autant sur l’organisation interne que des attentes par les partenaires

De préférence expérience dans l’industrie

Capacité à travailler à l’international

Esprit d’équipe


Palaiseau
Autre
Propulsé parTaleez