Directeur(rice) Commercial et futur associé (e) Start-up EMOFACE - Apprivoiser les émotions pour les personnes autistes

Meylan, FranceAutre

Voir les offres d'emploi

À propos de  LINKSIUM

Linksium, Société d’Accélération du Transfert de Technologies du sillon alpin, accompagne depuis le laboratoire la création de startups deeptech en mobilisant son équipe pluridisciplinaire, ses experts sectoriels, son programme de formations et des leviers de financement. Nous recherchons pour la startup KAPAH un ingénieur de développement électronique (H/F) pour renforcer l'équipe technique.

A PROPOS DE LA STARTUP EMOFACE

Emoface est une jeune entreprise innovante qui développe des outils numériques dédiés aux personnes présentant des difficultés socio-émotionnelles. 

Tech for good : Le projet est basé sur une technologie issue de la recherche au sein de l'Université Grenoble Alpes, dans les laboratoires de l’INRIA et Gipsa-lab. Ce cœur technologique est basé sur des algorithmes d’intelligence artificielle qui permettent la génération automatique des animations 3D émotionnelles.  

EMOFACE a développé l’application Emoface Play & Learn Emotions. Ludique et éducative, elle est spécialement conçue pour apprendre aux enfants autistes à décrypter les émotions et les interactions sociales. La solution a fait sujet d’une étude clinique d’utilisabilité par le Living Lab du Neuro-Développement (LiLLab). L’application cible les structures spécialisées, professionnels de santé et de l’éducation et parents, et a été téléchargée par plus de 8000 familles et professionnels dans plusieurs pays. Lauréate du concours national d’innovation i-Lab en 2020 et du Women TechEU en 2023, EMOFACE se base sur 3 axes de recherche - la technologie d’animation 3D, le design/ergonomie et la méthodologie d’apprentissage adaptés pour l’autisme - afin de créer une offre complète d’accompagnement pour les professionnels et les familles. 

Notre vision est de devenir le leader mondial dans le développement de compétences socio-émotionnelles, pour accompagner toute personne avec difficultés d’interaction sociale, tout au long de la vie.

Nous construisons une équipe pluridisciplinaire qui permette à la start-up de grandir et, surtout, proposer nos solutions aux familles et aux professionnels dans un premier temps en France et ensuite dans d'autres pays, comme la France, le Brésil, la Roumanie et le Royaume-Uni. Vous évoluerez dans un environnement stimulant et convivial au Tarmac, pépinière de startups à Inovallée ! 

Le poste

En tant que Directeur(rice) Commercial et futur associé (e)

  • Vous avez en charge le développement et l’exécution de la stratégie commerciale

  • Vous avez en charge la bonne exécution des actions marketing (webinaires, rencontres clients, salons, etc…) et la gestion des affaires clientes.

  • Vous identifiez les clients et co-construisez avec eux l’offre sur les marchés à forts potentiels.

  • Vous réalisez une veille concurrentielle afin de pouvoir positionner l’offre sur le marché, et vous précisez son positionnement par rapport à la concurrence.

  • Vous participez à la construction du modèle économique de l’entreprise afin d’en garantir la rentabilité à court, moyen ou long terme. Vous formalisez et pilotez le business plan de l’entreprise.

  • Vous participez aux salons et manifestations professionnelles qui permettront, à la fois d’accentuer la visibilité de la startup sur son marché, mais également d’obtenir un retour (qualitatif et quantitatif) sur la pertinence de son offre.

  • Vous établissez et développez les relations avec toutes les parties prenantes pertinentes au projet : les centres médico-sociaux, les hôpitaux, les organismes de diagnostic et suivi, etc.

  • Vous participez au Comité de Direction en qualité de membre.

Profil recherché

  • Vous avez une expérience significative de vente dans le secteur de la santé, et une bonne connaissance des marchés et business model correspondant.

  • Vous avez la capacité de vous appuyer sur votre réseau pour construire des partenariats clefs indispensables pour le projet.

  • Vous avez une bonne capacité d’écoute. Vous êtes curieux et avez soif de connaissances nouvelles.

  • Vous êtes motivé par l’aventure entrepreneuriale et les défis que cela représente. Vous avez la volonté de développer une startup.


Éléments appréciés

  • Une expérience en direction de start-up / entreprise

  • Sensibilisation au handicap (ou plus spécifiquement à l’autisme)


Statut

  • Statut d'associé(e) et rémunération selon profil (salaire CDI + participation au

capital).

Détails sur le poste
Meylan, France
Autre
D’autres offres en cours chez LINKSIUM...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez