Directeur(rice) d'établissement (H/F)

Cuges-les-Pins, FranceCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de  Fondation Perce-Neige

Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. La Fondation met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.

La Fondation Perce-Neige propose un hébergement et un accompagnement personnalisé aux personnes handicapées au sein de ses 50 établissements spécialisés et services, répartis sur l’ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).

Le poste

Pour sa Maison de Cuges les Pins (13), la Fondation Perce-Neige recherche un(e) directeur(rice) d’établissement.

La Maison est un EAM, ex Foyer d’Accueil Médicalisé, accueillant 35 résidents porteurs de Troubles du Spectre de l’Autisme dont 3 places d’accueil de jour et 32 places d’internat.

Directement rattaché(e) au Directeur général, le/la candidat(e), en s’appuyant sur les valeurs de la Fondation, respect, générosité et rigueur, devra mettre en œuvre le projet de l’établissement.
Il/elle assurera la gestion de la Maison dans l’ensemble de ses aspects notamment administratifs, financiers, ressources humaines et immobiliers avec l’appui des directions et services du siège, dans le respect du cadre législatif et réglementaire.
Il/elle encadrera une équipe pluridisciplinaire.
Attaché(e) à la qualité de l’accompagnement des résidents ,il/elle veillera avec son équipe à l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des projets personnalisés individuels.
Il/elle sera attentif(ve) à la bonne communication avec les familles des résidents.
Il/ elle poursuivra l’intégration de la Maison dans la vie locale en faisant vivre les partenariats déployés et en développer de nouveaux.
Il/elle s’appliquera à mettre tout en œuvre pour assurer la qualité de vie et la dignité des personnes en situation de handicap accueillies.


Profil recherché

Doté(e) d’une expérience significative d’au minimum 7 ans dans la direction d’un établissement médico-social, idéalement dans le champ du handicap, le/la candidat(e) dispose du diplôme de niveau I.
Excellent manageur de terrain et meneur de projets, il/elle a le sens du travail en équipe et de l’organisation. Il/elle sait faire preuve d’une grande disponibilité et d’une aisance relationnelle éprouvée.

Détails sur le poste
Cuges-les-Pins, France
CDI
D’autres offres en cours chez Fondation Perce-Neige...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez