Ecosphère, pour la nature et le développement durable.
Spécialisée en écologie appliquée depuis plus de 30 ans, Écosphère met son expertise technique et scientifique au service d’une prise en compte de la biodiversité dans les politiques publiques et privées.
Avec des agences réparties sur le territoire national et plus de 200 collaborateurs, le Groupe Écosphère intervient sur des missions et thématiques variées : audits écologiques, études réglementaires, plans de gestion, suivi de chantier, maîtrise d'œuvre écologique, géomatique, conseil et politiques de la biodiversité…
Pour accompagner le développement d’Ecosphère au sein de l’agence d’Aubagne, nous recherchons un(e) Directeur(-trice) adjoint(e) ayant par ailleurs une bonne connaissance générale de la faune méditerranéenne avec, si possible, une spécialisation dans un ou plusieurs groupes.
Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe de spécialistes passionnés, sous le contrôle du directeur de l’agence Sud Méditerranée et en lien fréquent avec les autres agences.
Vous aurez pour missions : l’appui au directeur de l’agence pour la gestion et l’encadrement de l’équipe (gestion des plannings, animation de l’équipe, contrôle qualité…)
Vous participerez également aux démarches commerciales de l’agence.
Vous assurerez par ailleurs la coordination d’études écologiques, notamment Volets Naturels d’Études d’Impacts de projets (carrières, routes, LGV, ZAC, EnR…), études pour la gestion et la conservation de milieux naturels et de territoire (TVB, plans de gestion, Natura 2000, ENS…).
Enfin vous coordonnerez et réaliserez des inventaires et suivis scientifiques.
Vous aurez un rôle fort auprès du directeur pour la gestion et le développement de l’agence.
→ Profil et compétences
Vous êtes titulaire d'un Bac + 5 en environnement/écologie (Master ou école d’ingénieur).
Vous possédez une expérience d’au-moins 5 ans (hors stages) en expertise et coordination d’études écologiques, idéalement en Bureau d’Études.
Vous avez réalisé des inventaires faunistiques de divers groupes et avez une solide expérience dans la réalisation d’études d’impacts et plus généralement d’études d’environnement.
Vous êtes à l’aise pour coordonner des équipes, avec un goût prononcé pour le contact et les relations humaines.
Vous connaissez le réseau d’acteurs de l’environnement sur le territoire Sud Méditerranéen.
Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permet d’être rigoureux et autonome.
De nombreux déplacements sont à prévoir dans le territoire, aussi vous possédez le Permis B.
La maitrise des outils de bureautique (Pack office 365…) est nécessaire.
→ Conditions et avantages du poste
Vous êtes basé à Aubagne (13).
Vous bénéficiez d’un contrat CDI, statut cadre.
D’une rémunération très attractive, à débattre selon votre profil et votre expérience.
Cette rémunération est composée d’un salaire fixe et de plusieurs primes comprenant une prime d’intéressement, de participation aux résultats d’Ecosphère, ainsi que de primes exceptionnelles. Ces primes s’inscrivent dans la politique de forte redistribution de notre société.
Vous avez par ailleurs de nombreux avantages sociaux et des conditions de travail de qualité : RTT, titres Restaurant, télétravail, mutuelle prise en charge à 100%, annualisation du temps de travail, souplesse des horaires, des congés et absences, pas de travail imposé le week-end et jours fériés, participation aux transports publics, politique salariale incitative et dynamique, travail nocturne réalisé en binôme et prime de nuit.
Nous vous accompagnons dans votre évolution de carrière au sein du groupe (accompagnement personnalisé, formations, prise de responsabilités, promotions régulières en fonction des performances…).