Economiste de la construction H/F

Saint-Michel-sur-Orge  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de COUGNAUD Construction

COUGNAUD CONSTRUCTION est le leader français de la construction industrialisée.

Fort de ses 1500 collaborateurs, le Groupe COUGNAUD a réalisé 304 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Fondé il y a 45 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et produit tous types de bâtiments à l’attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...). Il bâtit sa différence sur le marché de la construction en développant un des procédés constructifs les plus aboutis et les plus performants du marché. Le Groupe COUGNAUD, n°1 de la construction industrialisée hors site, a forgé sa réputation sur l’innovation et sur la qualité de son mode constructif.

Description du poste

En tant qu'Economiste de la construction, vous travaillez en proximité avec le Chef des ventes de notre agence parisienne. Vous êtes en charge de l'analyse technique et des réponses aux dossiers d'appels d'offres des marchés publics et des marchés privés.

Vos compétences avérées en études de prix vous permet de traduire les spécificités techniques des projets en éléments budgétaires.

Vous élaborez le cahier des charges techniques et rédigez la documentation technique et budgétaire des ouvrages (plans, programmes de construction, CCTP, normes applicables, contraintes chantier).

Vous pouvez également réalisez des pré-études techniques des projets COUGNAUD (CVC, génie civil, électrique, bardage).Vous serez en contact régulier avec nos conducteurs de travaux afin d'argumenter vos choix techniques.


Description du profil

Formation attendue : BAC+3 minimum en Etudes et Economie de la Construction

Expérience : au moins 3 ans en entreprise (alternance comprise) - compétences techniques générales TCE (mécanique, fluides, CVC, …) - connaissance des principales exigences réglementaires des ERT/ERP


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par