
L’association départementale “Les PEP71” a été créée en mars 1916 pour apporter une aide matérielle et morale aux orphelins et victimes de la 1ère guerre mondiale.
Plus de cent ans après, nous continuons d’agir en faveur des personnes vulnérables, jeunes et adultes, victimes de pauvreté, de violences, d’exclusion sociale, de maladie et/ou de handicap, pour le droit et l’accès de tous à l’éducation, à la santé, au travail, au logement et à la vie sociale.
Nos actions sont guidées par les valeurs et principes de laïcité, de liberté, d’égalité, de fraternité, de citoyenneté et de paix. Nous assumons avec fierté les valeurs du service public dans la gestion de nos activités. Dans un esprit humaniste, nous militons pour une solidarité active rejetant toute forme de ségrégation selon l’âge, la culture, les croyances, les idées ou les origines, pour faire reculer les injustices sociales. Nous visons la construction d’une société inclusive, sans privilèges, qui s’adapte aux différentes personnes, quelles que soient leurs situations et qui assure à chacun d’eux la possibilité de se réaliser, en garantissant leur autonomie, leur droit à l’autodétermination et le respect de leurs choix.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Une Association engagée et responsable, actuellement inscrite dans une démarche RSO « Responsabilité Sociétale des Organisations »
Pour plus d’informations sur les services : https://pep71.org/
SERVICE CONCERNÉ :
Au sein du Pôle ‘‘ Intervention Précoce PEP71 ’’ vous interviendrez pour le CAMSP (Centre d’Action Médico-Social Précoce) : Service qui accompagne des enfants de 0 à 5 ans (et leurs familles), présentant des retards de développement, des troubles du neurodéveloppement ou en situation de handicap.
MISSIONS :
Sous l’autorité de la Direction et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, vous serez en charge de :
assurer la coordination du parcours de l'enfant dans le cadre du projet individualisé d'accompagnement e lien avec l'équipe et les partenaires
faire le lien avec les institutions partenaires, notamment médico sociales et sociales
participer aux Equipes Educatives et de Suivi de Scolarisation pour les enfants accompagnés
assurer des rencontres à domicile
assurer le suivi post CAMSP
accompagner les démarches d'ouverture de droits, notamment MDPH
Liste non exhaustive…
ORGANISATION :
- Contrat réalisé dans le cadre d'un remplacement
- Poste disponible dès à présent jusqu'au 1er décembre 2026 inclus (renouvellement possible)
- Temps plein de 35h par semaine
- Horaires variables (base modulée)
- Intervention sur les sites de : Montceau-les-Mines, Le Creusot et Autun
RÉMUNÉRATION :
- Rémunération à partir de 2 105 € pour 1 ETP selon CCNT66 (début de carrière)
- Reprise d'expérience professionnelle selon CCNT66
AVANTAGES :
- Congés Conventionnels (en sus des Congés Payés)
- Congés enfant malade, Evènements familiaux
- Prévoyance et Mutuelle santé (participation employeur de 53%)
- CSE
- Participation aux frais de transport collectif
- Ticket mobilité & Forfait mobilité durable (selon conditions)
- Prime carburant
- Véhicule de service (déplacements professionnels)
• Diplôme exigé : DE EJE ou ES ou Assistant Social
• Expérience souhaitée dans l’accompagnement médicosocial
• Connaissance des dispositifs sociaux et médico-sociaux
• Environnement informatique : office 365 – Dossier Unique de l’usager