Créée en 1971, l’association s’est développée pour répondre à la diversité des besoins des publics et s’organise aujourd’hui en 2 pôles :
PÔLE PROTECTION DE L'ENFANCE
PÔLE MÉDICO-SOCIAL & CITOYENNETE
L'ASSOCIATION LAIQUE LE PRADO recherche, pour sa MECS, un EDUCATEUR JEUNES ENFANTS (H/F).
POSTE : CDI à temps complet, EDUCATEUR JEUNES ENFANTS (H/F)
MISSION(S) : En tant qu’Educateur Jeunes Enfants (H/F), vous intégrerez l’équipe éducative sous la responsabilité du/de la chef-fe de service éducatif et assurerez les missions suivantes :
Accompagnement individuel : Travailler en étroite collaboration avec chaque enfant pour comprendre ses besoins spécifiques, son histoire et ses difficultés.
Élaboration de projets éducatifs : Participer à la conception et à la mise en œuvre de projets éducatifs individualisés visant le développement personnel, social et scolaire de chaque enfant.
Mise en place de méthodes éducatives : Accompagner les enfants dans leur apprentissage et leur permettre de développer des compétences sociales.
Travail en équipe pluridisciplinaire : Collaborer avec d'autres professionnels (psychologues, travailleurs sociaux, enseignants, etc.) pour assurer une prise en charge globale et coordonnée des enfants.
Suivi administratif : Assurer le suivi administratif des dossiers individuels des enfants, rédiger des rapports, participer aux réunions d'équipe et aux réunions avec les familles et les partenaires.
Gestion des crises : Intervenir en cas de situations difficiles ou de crises, en collaboration avec l'équipe éducative, pour apaiser les tensions et trouver des solutions.
Relation avec les familles : Établir et entretenir des relations avec les familles des enfants pour favoriser la continuité éducative et participer au projet global d'accompagnement.
AVANTAGES :
Congés trimestriels supplémentaires (18 jours par an)
Congés d'ancienneté (jusqu'à 6 jours supplémentaires par an)
Mutuelle
Reprise d’ancienneté selon modalités de la Convention Collective des Établissements et Services pour les Personnes Inadaptées et Handicapées, dite « Convention 66 »
CSE (Chèques vacances, chèques cadeaux, accès à des offres spéciales sur le site du CSE)
CONTRAT PROPOSE :
CDI Temps Complet
Horaires Variables
Rémunération Brute : 25,8K – 43K selon expérience
Vous êtes titulaire du DEEJE (Diplôme d’Etat d’Educateur Jeunes Enfants)
Vous avez une première expérience sur un poste similaire