Educateur(rice) spécialisé(e)

17e Arrondissement, Paris, FranceCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de  Fondation Perce-Neige

Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. La Fondation met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.

La Fondation Perce-Neige compte 50 établissements spécialisés et services répartis sur l’ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).

Le poste

La Maison PERCE-NEIGE Alternance de Paris (17), IME qui accueille 19 adolescents autistes de 14 à 20 ans, en alternance entre l'externat et l'internat séquentiel. Les Jeunes sont divisés en 3 groupes d'internat de 6 jeunes qui restent dorment alors à l'internat 1 semaine sur 3.
La Fondation recrute pour rejoindre l'équipe un(e) éducateur(rice) spécialisé(e) en internat.

Dans le cadre de son activité à l’internat, l'éducateur(rice) spécialisé(e) devra accompagner les adolescents dans leur quotidien afin de développer leur autonomie, leur socialisation et leur épanouissement. Le projet d'établissement vise à proposer de nombreuses activités (artistiques, sportives, cognitives, manuelles, de soins, communication…). Nous pouvons profiter d'un large réseau et de nombreux partenariats afin d'accompagner au mieux ces adolescents à acquérir de multiples compétences pour leur permettre d’entrer au mieux dans leur vie d’adulte. 

Au cœur de l’équipe pluridisciplinaire, et sous la responsabilité du chef de service, il/elle participe à l’élaboration, la mise en œuvre, l’évaluation, l’actualisation des projets individuels des jeunes.
Il/elle participe à l'accompagnement des jeunes dans les actes du quotidien.
Il/elle organise les activités éducatives au sein de la Maison.
Il/elle propose également des activités extérieures et promeut l’intégration sociale de la personne porteuse d’un handicap. 
Il/elle veille au bien-être psychique et somatique des jeunes accueillis.
Il/elle participe aux réunions d'équipe et aux temps de transmissions.
Il/elle contribue à établir et maintenir les relations avec les familles et les proches des jeunes.

Profil recherché

Diplômé(e) en qualité d'éducateur spécialisé (DEES), il/elle justifie d’une expérience réussie dans le secteur médico-social. Il/elle dispose de capacités d’initiative pour mener à bien activités et projets.
Il/elle est en capacité de rédiger des documents de synthèse. Une expérience de l’autisme serait appréciée ou une volonté de se former aux caractéristiques de l’accompagnement de l’autisme. La possession du permis B est souhaité pour ce poste.

Détails sur le poste
17e Arrondissement, Paris, France
CDI
Employé qualifié
Selon CCN 66
Dès que possible
Maison Perce-Neige Alternance Paris
D’autres offres en cours chez Fondation Perce-Neige...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez