Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. La Fondation met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.
La Fondation Perce-Neige compte 50 établissements spécialisés et services répartis sur l’ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).
Au sein de la Maison de Moulins-la-Marche (61), Etablissement d'Accueil Non Médicalisé (EANM) qui accueille 32 résidents dont 2 en accueil temporaire, la Fondation recrute pour rejoindre l'équipe un(e) éducateur(rice) spécialisé(e).
Le temps de travail sera partagé à la fois à la Maison de Moulins-la-Marche et celle de Rai.
Il/elle accompagne la personne dans les gestes de la vie quotidienne (levers, repas, hygiène, prise des traitements etc.)
Il/elle conçoit et anime des activités, des sorties et participe aux transferts.
Il/elle assiste l’équipe d’accompagnement (AS, AMP et ME) à l’élaboration des projets personnalisés, à leur suivi et à leur évaluation.
Il/elle assure la coordination et le suivi des activités (conception, formalisation, mise en œuvre et planification hebdomadaire et quotidienne).
Il/elle apporte un soutien technique et organisationnel à l’équipe d’accompagnement dans l'organisation des activités.
Il/elle s’assure de l’évaluation des activités et accompagner la conception et l’évolution des outils d’évaluation.
Il/elle accompagne et favorise l’utilisation d’outils de communication adaptée.
Il/elle participe à la vie institutionnelle
Il/elle échange avec les résidents, les familles et les proches.
Il/elle travaille en équipe pluridisciplinaire.
Il/elle veille au bien-être psychique et somatique des résidents accueillis.
Diplômé(e) en qualité d'éducateur spécialisé (DEES), il/elle justifie d’une expérience réussie dans le secteur médico-social. Il/elle dispose de capacités d’initiative pour mener à bien activités et projets. Il/elle est en capacité de rédiger des documents de synthèse. Il/elle maîtrise les outils bureautiques. Le candidat a acquis une expérience professionnelle d’a minima deux ans. La possession du permis B est un plus pour ce poste.