Le Dispositif d’Accompagnement Médico-Educatif (DAME) Charles Poisot fait partie du Pôle Handicap Acodège. Il accueille 40 adolescents et jeunes adultes, âgés de 12 à 20 ans. En lien avec leurs parents, le DAME Charles POISOT propose d’élaborer des projets d’accompagnement qui conjuguent, selon les besoins de chacun, une dimension éducative et soignante, un enseignement scolaire et une formation professionnelle en partenariat avec le SAIP.
Sous l’autorité du directeur de l’établissement, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous accompagnez et soutenez tout au long de leur parcours de socialisation et d’accession à l’autonomie, des adolescents de 12 à 20 ans qui associent un retard intellectuel ou simplement scolaire et des troubles psychiques.
· Vous disposez d’une posture éducative fondée sur l'écoute, l'empathie et le respect, alliant souplesse et fermeté, propre à soutenir des adolescents en difficulté sur le plan de la socialisation.
· Vous éprouvez un réel intérêt pour le développement de liens de coopération éducative avec les parents
· Vous êtes en mesure de concevoir et de conduire une activité socio-éducative adressée à un collectif, de tenir un cadre et de gérer les conflits.
· Vous avez une certaine capacité à entretenir, développer et coordonner des partenariats, en réponse aux besoins des bénéficiaires : ASE, Pédopsychiatrie, Education Nationale, Sport, Culture, Loisirs…
· Vous êtes déterminé à vous inscrire dans un travail d’équipe pluridisciplinaire et à engager une réflexion constante sur le sens de l’action éducative
· Vous avez le sens de l’organisation, de réelles capacités rédactionnelles et une maîtrise des outils informatiques (traitement texte, supports dématérialisés…).
· Vous assumez la fonction de Référent des projets personnalisés qui vous sont confiés, vous veillez à leur mise en œuvre et à la coordination des actions
Possibilité de déplacements
Qualification :
Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé