Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
La Bienvenue recherche pour son service de semi-autonomie Lépine:
Un.e éducateur.trice spécialisé.e (H/F) ou un.e Moniteur.trice Educateur.trice (H/F)
CDD de 6 mois - Temps plein - CCN 66
Poste actuellement vacant et à pourvoir dans les meilleurs délais
Dans le cadre de mesures de placement en appartement en semi-autonomie, le service intervient auprès de jeunes âgés 16 à 21 ans .
Cette mesure fait l'objet d'une double référence éducative avec l'étayage d'une équipe pluridisciplinaire. Les interventions se réalisent au domicile du jeune et au service dans le cadre d'actions individuelles et collectives.
Sous l'autorité du responsable de service, le travailleur social a en charge de :
- Accueillir les jeunes en respectant la procédure d'accueil en vigueur et veille au bon déroulement de leur accompagnement à chaque instant.
- Assurer la mission de Référent des jeunes en cohérence avec le projet d'établissement.
- Proposer et mettre en œuvre les projets individuels validés par la direction
- Evaluer avec le jeune et sa famille ses difficultés, ses besoins et ses capacités d'autonomie en réalisant des entretiens, en rencontrant les partenaires intervenant auprès de la personne, avec son accord.
- Accompagner les jeunes dans l'apprentissage des actes quotidiens de la vie domestique et sociale.
- Accompagner les jeunes dans leur scolarité, l'insertion sociale et professionnelle. - Veiller à la santé et au bien-être en s'assurant que la personne ait un suivi médical régulier et de qualité et en l'accompagnant si nécessaire, en l'aidant dans la prise de ses traitements selon le fonctionnement en vigueur
- Soutenir les relations avec l'environnement familial et social
- Préparer, organiser, participer et évaluer des projets d'activités de loisirs, culturelles, sportives, des transferts
- Elaborer des comptes rendus d'activité, des écrits de synthèse, des rapports sociaux. Il fait le lien avec les différents partenaires : ASE, juge, partenaires scolaires et du soin.
- Formaliser, en équipe, et mettre en œuvre différents projets (projet personnalisé du jeune, projets éducatifs collectifs ) ;
- Évaluer l'évolution des situations accompagnées et en rendre compte au travers de différents écrits (compte rendu, notes et rapports) et de participations aux synthèses ;
- Représenter le service aux audiences et aux renouvellements administratifs.
Compétences et aptitudes requises :
- Une première expérience professionnelle, de préférence, en protection de l'enfance ou en intervention à domicile
Conditions de travail et avantages :
- 18 jours de Congés Trimestriels
- Participation de l'employeur aux frais de transport et à la mutuelle santé - Chèques vacances et chèques cadeaux (CSE)
- Véhicules de service
- Service basé à Paris 18ème
Priorité aux travailleurs en situation de handicap à compétences égales
Candidature : Adresser CV actualisé et lettre de motivation par mail