À propos de ASSOCIATION LAIQUE LE PRADO
Créée en 1971, l’association s’est développée pour répondre à la diversité des besoins des publics et s’organise aujourd’hui en 2 pôles :
PÔLE PROTECTION DE L'ENFANCE
PÔLE MÉDICO-SOCIAL & CITOYENNETE
Le poste
Le DITEP Porte Sud recrute un éducateur spécialisé (F/H) à compter du 2/12/2024 en CDI à Temps Plein.
Le poste se divise entre l'Unité de Jour de Roaillan (33210) et le SESSAD Sud Gironde (Langon 33210).
Profils du public : enfants/jeunes de 6 à 12 ans pour l'Unité de Jour et de 0 à 20 ans pour le SESSAD, présentant des difficultés d’ordre émotionnelles, relationnelles et/ou comportementales.
Missions à l'Unité de Jour : L’éducateur propose des temps individuels, en groupe, seul ou avec un membre de l’équipe interdisciplinaire au sein de l’établissement ou auprès de partenaires. Il participe à la réunion hebdomadaire. Il intervient sur le site de l'Unité de Jour le lundi et le mardi.
Missions au SESSAD : L'éducateur est désigné référent de parcours pour deux ou trois enfants. Il a en charge de coordonner la triangulation école/domicile/soin. Il peut proposer des temps individuels aux jeunes et/ou co-animer des ateliers éducatif ou thérapeutiques. Il intervient sur le site du SESSAD le mercredi, jeudi et vendredi.
Missions transversales : ce poste à double entrée fait passerelle entre les deux équipes qui sont amenées à mutualiser leurs pratiques malgré deux sites distincts.
Profil recherché
Qualités attendues : patience, écoute, empathie, travail en équipe, gestion d’un groupe d’enfants, capacité à tenir des journées continues, autonomie organisationnelles, prise d'initiatives, appétence pour la réflexion clinique.
Un diplôme DEES ou équivalent est préférable.
Permis B obligatoire.