Personnel éducatif (F/H)

Remoncourt, FranceCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de  AVSEA

L’AVSEA (Association Vosgienne pour la Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes) est une association ayant pour objet l’accompagnement des personnes en situation de handicap ou de fragilité. Elle se compose de 28 établissements et services présents sur l’ensemble du département des Vosges et emploie près de 450 collaborateurs.

Le poste

Le Dispositif Cèdre accueille un public d’enfants et d’adolescent(e)s de 6 à 18 ans et des jeunes majeurs en hébergement diversifié, mais aussi en activités de jour et milieu ouvert renforcé, pour sa Maison d’Enfants à Caractère Social de Remoncourt.

MISSIONS :
 
Vous travaillerez sur le groupe adolescents et le service jeunes majeurs.
Sous l’autorité du Directeur de Dispositif, vous serez notamment en charge de l’accompagnement éducatif qui porte sur tous les plans de la vie de l’enfant : vie quotidienne, accompagnement psychologique, insertion scolaire et professionnelle, relations familiales, santé, loisirs, accès au droit...

Profil recherché

  • Connaissances requises : en approche systémique

  • Aptitudes nécessaires :

- Capacité à travailler en équipe
- Réaliser des comptes rendus écrits et oraux de l’accompagnement éducatif

  • Expérience : auprès d’un public similaire (une première expérience en protection de l'enfance, auprès d'adolescents serait un plus)

  • Diplôme et formation : Educateur Spécialisé - Moniteur Educateur - Conseiller en Economie Sociale et Familiale - Licence en Sciences Humaines - BP JEPS - DEAS (débutant accepté)

Détails sur le poste
Remoncourt, France
CDI
1 863 € bruts mensuels minimum
Exigé
D’autres offres en cours chez AVSEA...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez