Educateur (trice) de jeunes enfants

19e Arrondissement, Paris, France CDI

À propos de FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Le poste

Vous avez un talent inné pour rassurer les tout-petits et créer des liens de confiance avec eux, tout en jonglant avec les enjeux de la protection de l'enfance ?

Alors, vous êtes peut être la perle rare que nous recherchons pour rejoindre notre équipe de la crèche de la Résidence Maternelle Les Lilas.

Dans le cadre de sa mission de protection de l'enfance, le centre maternel "la Résidence Maternelle Les Lilas" accueille 37 mères et enfants orientés par les services de l'Aide sociale à l'enfance. Elle met à disposition des résidentes une crèche interne de 40 places, lieu d'accueil spécifique où mères et enfants bénéficient d'un soutien adapté et proximal.

Vos missions seront :

  • D'accueillir et accompagner les enfants de 0 à 3 ans dans leurs découvertes et leurs expérimentations tout en tenant compte de leurs besoins spécifiques de protection et de sécurité liés à leur environnement familial

  • De proposer des activités d'éveil et des jeux aussi éducatifs qu'amusants en collaboration avec vos collègues auxiliaires de puériculture et également avec les mères, tout en gardant à l'esprit leur parcours souvent marqué par des situations de vulnérabilité.

  • De travailler main dans la main avec des familles qui ont besoin de votre soutien, de votre regard bienveillant et de votre sourire, d'être un repère de stabilité et de sécurité pour les dyades

  • De collaborer avec une équipe pluridisciplinaire : le service d'accompagnement social (assistantes sociale, CIP, CESF, éducatrices spécialisées...) et les psychologues pour assurer un suivi global et personnalisé de chaque dyade.

  • De participer à la vie de l'équipe, de faire preuve d'organisation et d'imagination pour rendre chaque journée enrichissante pour les enfants, les mamans, les équipes et vous même

  • De sensibiliser et accompagner les familles dans leur rôle parental en les soutenant dans leur démarches vers l'autonomie et la reconstruction

Rejoignez nous pour participer à l'accompagnement des enfants et des mères dans un cadre bienveillant, sécurisant et rempli de solidarité. Venez mettre vos compétences au service de ceux qui en ont le plous besoin et contribuer à leur épanouissement.

Profil recherché

  • Diplôme d'Etat d'Educateur (trice) de Jeunes Enfants OBLIGATOIRE, avec idéalement un première expérience en crèche ou en protection de l'enfance.

  • Vous savez faire preuve d'empathie et de patience, en particulier avec des familles en situation de vulnérabilité ou de fragilité

  • Capacité à travailler en équipe dans le cadre de la protection de l'enfance et à collaborer avec des professionnels engagés dans l'accompagnement

  • Esprit créatif, sens de l'initiative et de l'organisation

  • Sens des responsabilités et un bon sens de l'humour pour gérer les aléas du quotidien

Si vous êtes aussi incollable sur les comptines, expert en coloriages hors des lignes et que vous avez un master non officiel en tour de cubes, alors vous êtes prêt(e)s à relever ce défi!

Détails sur le poste
19e Arrondissement, Paris, France
CDI
Action sociale et éducative
janvier 2025
Du lundi au vendredi de 9h à 17h, Horaires d'ouverture à 7h45 Horaires de fermeture à 18h45
Aucun
Salaire selon Convention 51 37h30 hebdomadaire avec 15 RTT reprise d'ancienneté Prime ségur prime mobilité nouveau projet d'Etablissement 2022-2027 Projet pédagogique en construction CE
Propulsé parTaleez