Charles Rothermel, située à Amnéville, en Moselle, dans le nord-est de la France, est spécialisée dans la fabrication de cabines, de postes de commande, de salles de contrôle.
Nous sommes constructeur de tous types de cabines, à vos dimensions, selon votre cahier des charges. Etude et conception intégrées.
Nos produits sont conçus pour des industries variées : installations portuaires, ponts roulants spéciaux, matériels roulants, ferroviaires, sidérurgie, off-shore, traitement des déchets, site nucléaire…
Charles Rothermel étudie et réalise le remplacement clef en main de vote ancienne cabine (poste de commande, salle de contrôle…), mais aussi conçoit et réalise vos projets spéciaux dans un concept novateur et ergonomique pour le confort et la sécurité des opérateurs.
L’électricien confirmé exerce sa mission dans une problématique de court – moyen terme. Il doit mettre en application le programme de travail défini en amont et régler les problèmes techniques qui s’imposent.
Son rôle est orienté vers le respect du programme et l’amélioration de la production tant sur le plan technique que sur le plan organisationnel, il est en relation avec le bureau d’études, chargé d’affaire et le chef d’atelier.
Réaliser les schémas électriques
Réaliser l'installation, le câblage et le raccordement des équipements électriques, en respectant les normes et le cahier des charges du client.
Effectuer des repérages des câbles électriques afin de faciliter l’identification et le suivi d’une installation.
Analyser et soumettre des propositions de solutions techniques au chargé d’affaire et / ou au client lors de la phase de pré-études et d’études de faisabilité.
Participer aux réunions de revue technique avec le client.
Donner des avis techniques sur le cahier des charges sur chaque étape du projet liée à la partie électrique.
Rechercher les moyens d’optimiser les coûts et d’améliorer les performances du projet relative à la partie électrique.
Réaliser les essais électriques
La personne devra être confirmée et avoir, essentiellement, une très bonne connaissance en milieu industriel sur laquelle s'ajoutera de bonnes compétences en milieu tertiaire.
Elle devra :
Comprendre, déchiffrer et interpréter un schéma de type industriel.
Établir une nomenclature suivant ces schémas.
Être capable de réaliser du câblage sur armoires industrielles, d'intégrer des composants électriques et exécuter le raccordement de ces derniers.
Intervenir ponctuellement sur site pour divers travaux électriques.
Être capable d'apporter des conseils aux clients.
Être rigoureux, méthodique et impliquer afin d'être rapidement autonome.
Dépannage : Aptitude à diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes électriques, en utilisant des compétences analytiques pour identifier les pannes et effectuer les réparations nécessaires.
Connaissances Techniques : Maîtrise des normes électriques, des dispositifs de protection, des automatismes, des variateurs de vitesse, et des technologies émergentes dans le domaine.
Utilisation d'outils et d'équipements : Habileté dans l'utilisation des outils spécifiques à l'électricité, tels que les multimètres, les oscilloscopes, et autres instruments de mesure.
Résolution de Problèmes : Aptitude à résoudre rapidement les problèmes électriques complexes et à prendre des décisions éclairées pour maintenir la productivité.