Nous sommes un Groupe familial qui développons nos entreprises autour de 6 métiers industriels : Le ciment, la production de granulats, la fabrication de béton prêt-à-l’emploi, la valorisation de matériaux inertes et la production d’éléments en béton préfabriqués, la voirie.
Notre Groupe à taille humaine et 100% indépendant est composé de plusieurs sociétés réparties sur près de 42 centres de production en France, à l’Outremer et à l’international.
TERALTA, entreprise implantée à La Réunion depuis plus de 50 ans, TERALTA est un acteur majeur de la construction, son expertise se concentre autour de cinq activités : Ciment, Béton, Granulat, Préfabrication et Mortier. Partenaire des constructeurs, des artisans, des architectes et des particuliers, TERALTA propose un large panel de solutions pour la construction, la rénovation et l'aménagement décoratif. TERALTA couvre l’ensemble de l’Île grâce à ses implantations au Port, à Saint-Louis, à Sainte-Marie, à Saint-André et à Bras Panon. Son savoir-faire, TERALTA le puise au sein de son ADN d’entreprise réunionnaise, melting-pot de 150 collaborateurs qui constituent une équipe métissée de par leurs métiers et leurs cultures et dont la passion pour la construction est le dénominateur commun.
Assurer la maintenance préventive et curative (matériel fixe et matériel mobile) dans le respect des consignes d'intervention et de sécurité propres à la politique de maintenance en vigueur au sein de l’entreprise,
Être en mesure de réaliser des schémas électriques, d’effectuer le câblage des installations et de réaliser la mise en service de l’installation ou de l’équipement électrique,
Réaliser les opérations de maintenance préventive et curative des équipements électriques, électromécaniques, hydrauliques, pneumatiques, etc….
Diagnostiquer les pannes, les réparer et remettre les équipements en service dans les meilleurs délais,
Réaliser le dépannage et la maintenance des automatismes,
Planifier les interventions et rédiger un rapport journalier d'activité, de visite ou d'intervention,
Réaliser les modifications simples de matériel ou d’équipement,
Réaliser le suivi des interventions de maintenance/pièces détachées,
Effectuer ou accompagner les travaux neufs.
De formation de niveau BAC pro à BAC +2 dans le domaine de la maintenance industrielle, ou électrotechnique.
Une expérience minimale de 5 ans sur un poste équivalent est demandée, et au minimum une expérience dans le milieu industriel.
Des connaissances en automatisme serait également un plus.
Capacité à raisonner avec méthode lors des dépannages et à faire preuve d’adaptation.
Capacité à travailler en équipe et gérer les priorités en adéquation avec la politique maintenance
Maîtrise de l’outil informatique
Habilitations électriques demandées : Habilitation électricien
Maîtrise des outils de mesure et de diagnostics
Lecture et réalisation de plans, schémas électriques
Permis B indispensable