Si l’intérêt général est votre moteur, si vous aimez mettre votre talent au profit des enfants et des jeunes ou des personnes en situation de handicap … nous partageons les mêmes valeurs !
L’UFCV, reconnue d’utilité publique, fondée en 1907, œuvre à développer des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque.
Ses 1.300 salariés et 5.000 bénévoles, volontaires et jeunes accueillis en service civique œuvrent sur l’ensemble du territoire, à travers 12 délégations régionales.
L'UFCV Auvergne-Rhône-Alpes recrute des animateurs·trices accompagnateurs·trices pour ses séjours adaptés, organisés chaque année à destination d’adultes en situation de handicap mental et/ou psychique.
En tant qu’animateur·trice accompagnateur·trice, vous serez chargé·e d’accompagner un groupe d’adultes durant leurs vacances : de la gestion de la vie quotidienne à l’organisation des sorties culturelles et des activités de loisirs.
Vos missions :
Appliquer et promouvoir les valeurs et principes de l’UFCV,
Veiller à la sécurité affective et physique des participants tout au long du séjour,
Organiser, animer et encadrer des activités de loisirs adaptées,
Réaliser un bilan global à la fin du séjour.
Conditions et avantages :
Rémunération : Contrat d’Engagement Éducatif (CEE), 50 € brut par jour,
Avantages : Nourri·e et logé·e pendant toute la durée du séjour.
Dates des séjours :
Du 19/04/2025 au 26/04/2025.
Description du profil :
- Minimum 18 ans.
- Expérience souhaitée en tant qu'animateur.trice en séjour adapté ou orientation dans le domaine médico-social ou médical.
- PSC1 (anciennement AFPS), BAFA ou équivalent non obligatoire mais est un plus.
- Rigueur et organisation,
- Qualités relationnelles.
- Capacité d'adaptation.
- Permis B obligatoire
Formation spécifique gratuite et obligatoire (dispensée par l'UFCV à Clermont-Ferrand en juin pendant 3 jours) : Essentiels à la réussite d'un séjour, les différents modules et approfondissements de la formation permettent de mieux appréhender les publics accueillis, le contexte des séjours et particulièrement, son rôle sur le terrain.