

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
A Mulhouse et Kingersheim, le chantier d’insertion Affaire d’Entr’Aide emploie 55 salariés en transition professionnel sur différents métiers supports.
Au sein de la recyclerie située à Kingersheim, vous serez en charge d’une équipe d’une douzaine de salariés en transition professionnelle et de la gestion des collectes / livraisons.
Votre mission consistera à :
- Encadrer une équipe de salariés en transition professionnelle : former, motiver, valoriser, planifier les tâches, fixer des objectifs, tenir le cadre, gérer les conflits potentiels
- S’assurer du respect des règles de sécurité et du règlement intérieur
- Collaborer étroitement avec les accompagnatrices socio-professionnelles pour le recrutement, le suivi des salariés, l’évaluation de leurs compétences, le déploiement de leur parcours
- Organiser les tournées de collectes et livraisons en binôme avec le secrétariat
- Evaluer le nombre de salariés nécessaire au bon déroulement de l’activité et gérer les plannings
- Superviser la maintenance du parc de véhicules
Compétences recherchées :
- Capacité à gérer une équipe, savoir répartir le travail, savoir former les salariés
- Capacité à « faire avec » pour montrer les bons gestes
- Adaptabilité et autonomie
- Organisation, rigueur et sens pratique
- Sens de l’écoute, discrétion et patience
- Aptitude à travailler en équipe et à prendre des initiatives
- Enthousiasme et foi en la capacité à rebondir des personnes employées
- Sensibilité aux valeurs de la Fondation de l’Armée du Salut et à l’écologie
- Permis B obligatoire