Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
La Fondation de l'Armée du Salut (FADS), reconnue d'utilité publique, mène les activités sociales et médico-sociales de l'Armée du Salut en France et en Belgique, avec pour combat primordial la lutte contre l'exclusion.
Le complexe social Lyon Cité est un ensemble de 13 services répartis sur toute la Métropole de Lyon (+1 au Chambon-sur-Lignon) qui agissent autour de deux grandes missions :
L’AHI, Accueil, Hébergement et Insertion : 1 500 places sur toute la Métropole de Lyon accueillis au sein de différents dispositif (urgence et insertion) pour un total de 9 sites
L’IAE, l’Insertion par l'Activité Économique : Plus d'une centaine de salariés en insertion pour environ 80 ETP, accompagnés au sein de Chantiers d’Insertion (ACI et EI).
Dans le cadre d’un remplacement d’arrêt maladie, nous recrutons un.e Encadrant technique d'insertion pour notre activité Épicerie sociale et solidaire sur le site des Grandes Voisines à Francheville au 40 avenue de la Table de Pierre.
Au sein d’une équipe de 8 salariés en insertion, le/la responsable de l’Epicerie sociale et solidaire aura pour mission :
L’encadrement technique des salariés en insertion
La gestion de la surface de vente,
La gestion des approvisionnements
La supervision de l’accueil des usagers et des ateliers cuisines
La mise en place et le bon déroulement des permanences sociales
La coordination des partenariats locaux
Compétences attendues:
Savoir encadrer, former et motiver des salariés peu autonomes
Connaitre la gestion des stocks et des approvisionnements
Maîtriser les outils bureautiques et de gestion
Écoute et communication
Appétence pour le travail en équipe et pluridisciplinaire
Sens de l’initiative, force de proposition
Diplôme obligatoire: Bac+3
Contrat en CDD (six mois) à compter du 02/05/2025.
Travail du lundi au vendredi de 8h à 16h.
Salaire brut à partir de 2194 € et jusqu'à 2924€, selon ancienneté et expériences.