OHS de Lorraine, Association à but non lucratif depuis 1920 reconnue d’utilité publique, met tout en œuvre pour assurer une prise en charge de qualité des jeunes enfants, adolescents, adultes et personnes âgées confrontés aux conséquences multiples d’un état de santé déficitaire ou d’une situation sociale devenue contraignante. L’OHS Lorraine emploie 1850 salariés au sein de 55 établissements ou agréments sanitaires, sociaux et médico-sociaux au sein de ses filières Enfance et Handicap, Adultes et Personnes Agées, Sociale.
Vos Principales Missions :
Evaluer les déficiences, les capacités et les performances motrices, sensitives, sensorielles, cognitives, mentales et psychiques du patient
Analyser les besoins, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux, les situations de handicap, poser un diagnostic ergothérapique.
Mettre en œuvre des soins de rééducation, de réadaptation, de réinsertion, de réhabilitation psychosociale en individuel ou en collectif, et les tracer
Préconiser des aides techniques, aides humaines et modifications de l’environnement pour favoriser le retour et le maintien à domicile.
Concevoir et adapter des dispositifs ou appareillage pour favoriser l’installation et le positionnement ainsi que l’autonomie des personnes accompagnées.
Connaissances de techniques associées :
Connaissance de la population gériatrique,
Utilisation de bilans et mesures validés,
Elaboration du projet thérapeutique et coordination avec l’équipe pluridisciplinaire lors des synthèses,
Suivi du dossier patient informatisé,
Education du patient et de l’entourage dans une démarche d’autonomisation et prévention,
Bonne connaissance des aides techniques et des dispositifs techniques,
Intérêt pour les nouvelles technologies et démarche qualité
Le ou la candidat(e) devra détenir le diplôme d’état d’ergothérapie
ll ou elle sera apte à travailler de façon autonome, en équipe et de s’adapter aux rythmes de l’organisation
Permis de conduire obligatoire
Il est fait application des dispositions de la convention collective rénovée FEHAP du 31 octobre 1951 selon le profil du candidat.