Le Grand Annecy est une communauté d’agglomération de 215 000 habitants (34 communes), qui assure des compétences variées : développement économique et tourisme, aménagement du territoire, mobilités transport, accompagnement de la transition écologique (air énergie climat), production et distribution de l’eau potable, collecte et valorisation des déchets, gérontologie.
Forte de ses 1250 agents, elle porte d’ambitieuses politiques publiques au service d’un territoire attractif aux multiples enjeux.
Sous l’impulsion d’une direction générale renouvelée, en lien avec les orientations de l’autorité territoriale, l’Administration s’engage dans une profonde transition de modernisation, d’efficience et de transversalité.
Description de la direction ou du service
Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) propose aux habitants du Grand Annecy différents services destinés aux personnes âgées : un service d’aides à domicile (portage de repas, téléalarme, aides et soins coordonnées), des alternatives à l’hébergement collectif (2 Foyers Soleil, 3 Résidences autonomie, 1 Accueil de jour, des solutions d’Accueil Temporaire), des prestations de prévention (consultation de préventions) et d’aides aux aidants (Parenthèse d’Aloïs, service de relais à domicile), un accueil en Etablissements (8 EHPAD).
Vos missions
Coordonner les activités des bénéficiaires du PASA de l’EHPAD en collaboration avec l’IDEC, le médecin coordonnateur, sous la responsabilité du Directeur
Intervenir auprès des résidents pour contribuer au maintien de leurs capacités physiques, cognitives, sociales et sensorielles
Répondre aux besoins de conseil ou de soutien des aidants
Prendre en charge la douleur en fin de vie ou de soins palliatifs
Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :
Monsieur Romain BOIDIN, Directeur de l’EHPAD les Ancolies au 04 50 77 38 39
Vous avez le diplôme d’Ergothérapeute ou équivalent
Vous avez une expérience dans un emploi similaire en gériatrie
Vous avez de bonnes pratiques notamment en matière de bientraitance
Vous avez une grande capacité d’organisation et à communiquer
Vous êtes autonome, patient, discret et à l’écoute
Rejoignez-nous en tant qu’Ergothérapeute