Si l’intérêt général est votre moteur, si vous aimez mettre votre talent au profit des enfants et des jeunes ou des personnes en situation de handicap … nous partageons les mêmes valeurs !
L’UFCV, reconnue d’utilité publique, fondée en 1907, œuvre à développer des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque.
Ses 1.300 salariés et 5.000 bénévoles, volontaires et jeunes accueillis en service civique œuvrent sur l’ensemble du territoire, à travers 12 délégations régionales.
L’UFCV organise chaque année plus de 2000 sessions pour près de 39 000 stagiaires Bafa-Bafd.
Toute l'année, la région Occitanie recherche des formateurs et formatrices pour animer ses sessions sur des thématiques variées.
Des sessions sont organisées sur Nîmes, Montpellier et alentours.
Devenir formateur à l’UFCV, c’est avant tout l’occasion de partager son expérience de l’animation et faire vivre les belles valeurs de l’éducation populaire.
Les missions :
- Être garant du cadre et des objectifs pédagogiques de la formation ;
- Définir et mettre en œuvre des objectifs de formation et d’accompagnement ;
- Animer des séquences pédagogiques adaptées aux fonctions et compétences attendues des stagiaires ;
- Assurer le suivi et l'accompagnement des stagiaires tout au long de la session.
Mais pas seulement ! C'est aussi nous rejoindre en fonction de vos disponibilités pour des temps d'échange, de partage de pratique et d'innovation pour évoluer et faire évoluer la pédagogie du Bafa-Bafd au sein d'une équipe d'engagé.
Rémunération journalière brute : (51,08 euros)
Contrat d'Engagement Educatif (CEE)
Du BAFA base, aux approfondissements et qualifications venez participer à la formation de nos futurs animateurs et faire rêver les enfants en développant la passion de l'animation aux quatre coins de la France !
L'animation est ta passion, viens former les générations futures avec l'UFCV !
Prochaine session à partir du 5 juillet à Nîmes et tout l'été sur la région.
- Formateur(trice) : Titulaire du BAFD ou équivalent
- Expérience en séjour ou acceuils de loisirs
- Capacité à travailler en équipe et à transmettre ses connaissances
- Sens de l’engagement et partage des valeurs de l’éducation populaire