L'UFCV est une Association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue d'utilité publique. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Elle est présente au niveau national et ses bénéficiaires sont de plus de 120000 personnes par an, accompagnés par plus de 1000 salariés.
Le CPJEPS Mention Animateur d’Activités et de Vie Quotidienne est un diplôme d’État enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles et classé au niveau 3 de la nomenclature des niveaux de certification établie en application de l’article L. 6113-1 du code du travail.
Nous recherchons un (e) formateur (trice) qui aura pour principales missions : Participer à la conception du dispositif de formation de l’action qu’il pilote (appel d’offre)
Assurer le lien avec les prescripteurs
Assurer la gestion administrative et logistique de l’action, de la préparation au bilan, tout en comprenant les enjeux financiers.
Assurer le management des intervenants sur l’action.
Concevoir des supports pédagogiques relatifs au domaine d’intervention
Animer des actions de formation de groupes et / ou individuel
Accompagner les stagiaires dans leur parcours de formation
Organiser les épreuves certificatives
Assurer le suivi des stagiaires dans le cadre de l’alternance ou la fonction guidance / accompagnement
Poste à pourvoir en CDD au plus tôt
Salaire à l'indice 285 de la CCN Eclat, soit 2025.99€ brut mensuel temps plein + primes conventionnelles (familiale, reprise expérience..)
FORMATION : Minimum : licence Sciences de l’éducation ou formation pour adultes, DEJEPS,
COMPÉTENCES :Conception de de supports pédagogiques ; Conception de modules de formation ; Animation de groupe ; Accompagnement individuel ; Communication et relations partenariales ; Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint…) ; Maîtrise de l’écrit professionnel ; Résistance au stress ; Sens du travail en équipe
EXPÉRIENCE : dans la formation professionnelle et dans le secteur de l’animation