Chargé d'affaires en rénovation énergétique du bâtiment en alternance (H/F)

Pointe-à-Pitre, GuadeloupeAlternance  (15 mois)

À propos de  IFACOM FORMATION & CFA

IFACOM FORMATION & CFA intervient dans 4 secteurs majeurs et construit votre parcours de formation sur mesure. 
Les titres professionnels en alternance et via l'apprentissage. 
Les Accompagnements Parcoursup paramédicaux et sociaux. 
La VAE. La Formation Continue des salariés Entreprises. 
 
IFACOM FORMATION est basé à Pointe à Pitre en Guadeloupe depuis 1992 et sur Marigot à Saint Martin depuis 2010.

Le poste

Le chargé d'affaires en rénovation énergétique du bâtiment est un professionnel spécialiste de l'évaluation thermique et énergétique, capable de traiter la chaîne « analyse, conception mise en œuvre » d'un projet de rénovation.
Il gère les aspects techniques, organisationnels et commerciaux, l'accompagnement client et la réalisation des travaux de rénovation d'un bâtiment. Il intervient en amont dès la prise de contact avec le maître d'ouvrage. Il est responsable de l'exploitation des diagnostics techniques et de performance énergétique du bâtiment existant, de l'étude de l'offre globale. Il organise de manière autonome le chantier, en assurant le contrôle de l'exécution des travaux dans le respect des délais, de la qualité et des coûts.
Ses principaux interlocuteurs sont le maître d'ouvrage, les cabinets d'architecte, les bureaux d'études techniques, les syndicats de copropriétés, les organismes financiers, les fournisseurs et sous-traitants, le personnel d'exécution.
L'emploi se déroule en partie sur les lieux de la construction pour réaliser des relevés, des diagnostics, animer des réunions de chantier, suivre les travaux, et en partie dans les locaux de l'entreprise pour la production des documents d'analyse et d'étude, la gestion technique, administrative et financière, la réalisation des plannings, tableaux de contrôle et les rapports de chantier.

Profil recherché

Vous êtes âgés de 18 ans ou plus et titulaire du Bac ou d’un diplôme de niveau 4.
Vous avez une connaissance du bâtiment (diplôme) et/ou 3 ans d’expériences professionnelles dans le bâtiment. La maîtrise de la communication orale et des capacités rédactionnelles sont nécessaires.
Vous avez des bases en mathématiques, une logique d’esprit, vision 3D, notion de plan nécessaires. Vous savez réaliser un métré.
Il est requis de maîtriser des outils informatiques (internet, messagerie, traitement de texte, tableur, CAO-DAO).

Détails sur le poste
Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
Alternance (15 mois)
Ingénierie
Propulsé parTaleez